Habillez vos fenêtres pvc

0
| 1 avis
Fenêtre pvc
En France, plus de 60% des fenêtres vendues sont en pvc, loin devant les châssis en bois ou en aluminium. Un succès qui s'explique par les nombreux avantages de ce matériau, dérivé du plastique. Plutôt bon isolant, décliné dans de multiples coloris, résistant dans le temps et surtout économique à l’achat, le pvc reste une valeur sûre pour qui souhaite investir dans de nouvelles fenêtres. Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, découvrez comment bien choisir vos menuiseries en pvc.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Les volets en pvc

Les volets en pvc complètent l'isolation thermique et phonique de votre fenêtre pvc. Ils sont aussi très sécurisants : système de verrouillage automatique, anti-arrachement, anti-crochetage ou anti-soulèvement. Ils peuvent être manuels ou motorisés.

Il existe 4 types:

  • volets battants : modèle classique plein ou à persiennes, constitué de deux panneaux à rabattre de chaque côté de la fenêtre.
  • volets pliants : les vantaux se replient les uns sur les autres pour se loger sur les côtés de la fenêtre.
  • volets roulants : un panneau en pvc s'enroule dans un caisson placé au-dessus de la fenêtre. Il existe des modèles motorisé, à sangle ou à manivelle.
  • volets coulissants : les panneaux coulissent et s'encastrent le long du mur ou directement dans la paroi du mur. Un modèle design, encore peu répandu.

Les stores d'intérieur

Les stores d'intérieur sont utilisés pour protéger son habitation des regards indiscrets, limiter les rayons du soleil ou pour leur côté esthétique. Il en existe plusieurs sortes : vénitien, bateau, plissé, enrouleur, japonais ou encore à bandes verticales. Généralement, les stores d'intérieur s'adaptent aussi très bien dans les vérandas.

On en trouve dans des matières variées : toile épaisse, plastique, bois ou même aluminium. Ils peuvent être décoré de motifs, reliefs ou trompe l'œil...En intérieur, le store vénitien est le plus répandu car il protège bien de la lumière et peut être orienté à volonté.

Il existe aujourd'hui des vitrages très innovants qui intègrent directement un store vénitien dans le double vitrage !

Les stores d'extérieurs adaptés à vos fenêtres

Les stores d'extérieur sont également conçus pour protéger des rayons du soleil et du regard des voisins lorsque l'on se trouve sur sa terrasse ou son balcon par exemple. Comme ils se trouvent à l'extérieur de l'habitation, ils doivent être assez résistants pour supporter les intempéries : vent, froid, pluie...

On trouve des stores extérieurs pour fenêtres, baies vitrées, balcons ou vérandas. Le plus répandu est le store roulant : il s'enroule (manuellement ou automatiquement) dans un petit coffre situé au-dessus de la fenêtre ou de la baie vitrée. On trouve également d'autres types de stores d'extérieur : store banne, à projection, vertical, brise soleil, fixe, sur pied, screen ou même le parasol mural.

Des idées pour votre fenêtre
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Irene Guillerotle 24/06/2015
remettre en place une fenetre oscillo-basculante ?