Poser un évier de salle de bain

0
| 0 avis
Evier de salle de bain
Devenues des pièces à vivre à la décoration essentielle, les salles de bain doivent aussi refléter une cohérence en termes de choix des sanitaires, notamment de l’évier, du lavabo ou de la vasque. Design et matière sont aujourd'hui pléthoriques.
Evier salle de bain : Obtenez gratuitement des devis !

Traditionnellement, les lavabos sont blancs en céramique. Cependant, sous l'influence des designers, les couleurs, les formes et les matières ont considérablement évolué.

Les nouveaux matériaux

Les lavabos et vasques en résine moulée permettent d'obtenir toutes les formes et toutes les couleurs, des plus sobres aux plus folles. Des décorations rustiques aux décorations les plus modernes, tout peut être envisageable.

Pour les amoureux des matériaux modernes, faciles d'entretien et particulièrement pratiques en termes d'hygiène dans une salle de bain, les vasques en verre permettront de jouer sur les textures et les formes, les couleurs et les tailles.

Nouveau dans les salles de bain, l'inox accordera à cette pièce une décoration parfaitement moderne qu'il sera possible de marier avec de l'ardoise pour jouer sur les contrastes de matières, les reflets, la lumière.

Autre matériau tendance : la pierre reconstitué. Rustique, créative, elle permet de jouer avec les possibilités de l'imagination. Dans le même ordre d'idée, des vasques en béton ciré hydrofuges pourront donner un aspect plus brut à la salle de bain tout en jouant sur les couleurs du béton.

Simple ou double?

Les salles de bain devenant toujours plus conviviales, les vasques ou les éviers, les lavabos peuvent être simples ou doubles. De plus, ces vasques peuvent être simplement posées sur les meubles. Elles peuvent être le meuble lui-même selon certains designers, ou peuvent s'intégrer dans les murs si elles sont en béton ciré à l'instar de l'ensemble de la salle de bain.

Les formes

Formes classiques, ou développés en cône, en tubes, carrés, ronds, ovoïdes, les éviers de salles de bain peuvent revêtir toutes les formes. Au-delà de la forme, toutes les tailles sont aujourd'hui envisageables, tout comme ils peuvent intégrer le rangement avec un retour plus ou moins grand.

Pose d'un évier

Après avoir positionné à blanc l'évier pour savoir sa place finale dans la salle de bain, une fois les travaux de plomberie réalisés pour amener l'alimentation en eau et les raccordements électriques de l'éclairage nécessaire au dessus d'un lavabo, la vasque pourra être fixée au mur ou posée sur son meuble.

Il restera à faire les joints d'étanchéité, les éventuels revêtements muraux et enfin l'ensemble de la robinetterie.

A vous, maintenant, de choisir votre tendance !

Des idées pour votre Evier salle de bain
Evier salle de bain : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !