Un dressing à la maison

0
| 0 avis

DressingFantasme des fans de mode et des accros du rangement, le dressing se présente comme la solution ultime pour ranger, trier, et stocker vêtements et linge de maison. Pièce dédiée ou espace aménagé, le dressing se conçoit au fil des besoins et des envies grâce à des accessoires malins et pratiques. Longtemps réservé aux plus aisés en raison de sa conception sur mesure, le dressing s’est, aujourd’hui, largement démocratisé. Comment imaginer le parfait dressing ? Quelles solutions pour optimiser le rangement ? De la création du dressing à son installation, toutes les informations essentielles dans ce guide pratique.

Dressing : Obtenez gratuitement des devis !

La star, c'est votre garde-robe !

Armoire qui déborde, vêtements froissés, accessoires dépareillés... nous avons toutes un jour ou l'autre rêvé de disposer chez nous d'un dressing. Solution de rangement ultime, le dressing met en valeur tous nos vêtements ainsi que nos accessoires, chaussures ou encore bijoux. Comme dans une véritable boutique de prêt à porter, notre garde-robe est mise en scène.

Avec un dressing bien pensé, vous gagnerez un temps précieux chaque matin en visualisant en un instant toutes vos tenues. Le soir venu, le rangement n'est plus une corvée ! Chaque chose a sa place, chaque place a sa chose !

Sur-mesure ou prêts à poser, les dressings ont la cote. Le concept est un véritable succès et se perfectionne sans cesse, comme par exemple avec les îlots de rangements, particulièrement astucieux.

Un rangement optimisé

Visualiser en un clin d'œil l'ensemble de sa garde-robe, c'est l'un des atouts majeurs des dressings. Avec cet équipement, vos vêtements et accessoires sont mis en scène comme dans une boutique de prêt à porter. De quoi vous faire plaisir et rendre jalouse toutes vos amies !

Chaque dressing est unique. Il s'élabore en fonction de la place disponible ainsi que du contenu de la garde-robe. A chaque vêtement, son encombrement. Le dressing est une solution personnalisée où la surface de rangement est optimisée, notamment grâce à divers accessoires très malins.

Ainsi, les femmes seront séduites par les range-chaussures tandis que ces messieurs seront charmés par des porte-cravates pratiques et fonctionnels.

De l'espace et du budget !

De nombreuses combinaisons de rangements sont envisageables avec les dressings. Cependant, ces solutions sont fonction de l'espace disponible. Si des dressings se conçoivent à partir de 2m² disponibles, l'idéal est toutefois de disposer d'au moins de 4 m² pour un couple.

Il est également indispensable de prévoir suffisamment de cintres ou de barres d'accrochages pour suspendre vos vêtements sans les froisser.

Enfin, même si les prix sont de plus en plus compétitifs, investir dans un dressing reste relativement onéreux. Comptez 200 à 500€ le mètre linéaire pour un dressing standard et environ 1500€ du mètre linéaire pour du sur-mesure. Un prix qui ne met pas le dressing à la portée de toutes les fashionistas !

Des idées pour votre Dressing
Voir la photo : Dressings sur mesureDressings sur mesureVoir la photo : Chambre QuadraChambre QuadraVoir la photo : ChambreChambre
Dressing : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !