Chaudière à condensation fioul, la version moderne de la chaudière fuel

5
| 1 avis
Choisir sa chaudière à condensation
Les chaudières à condensation vous permettent de réaliser des économies non négligeables sur vos factures énergétiques. Mais les gammes sont si vastes que les acheteurs s’y perdent. Voici quelques pistes pour préciser votre choix.
chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !

Le principe de fonctionnement

Quel que soit le combustible utilisé, les chaudières à condensation reprennent toutes le même principe. La seule variable est donc leur combustible, ici, le fioul. Les chaudières fioul récupèrent la chaleur créée par combustion tandis que la vapeur d’eau est refroidie. Liquéfiée, l’eau circule à basse température et rejoint le circuit de chauffe des radiateurs de toute la maison.

Pour que son fonctionnement soit optimal, vous devrez veiller à alimenter votre cuve de fioul domestique, une à deux fois par an, selon vos besoins et les conditions météorologiques de votre région. 

Vous pourrez acquérir une chaudière simple qui alimente les radiateurs ou un système complet avec eau chaude sanitaire pour chauffer l’eau domestique.

Adaptée à la rénovation

Le premier atout des chaudières à condensation fioul est qu’elles sont particulièrement adaptées à la rénovation. Un peu partout en France, le fioul est encore très utilisé. Sur les 3,4 millions de résidences individuelles chauffées au fioul, une proportion importante est relativement mal isolée. Se situant essentiellement en zone péri-urbaine, ces habitations sont progressivement rénovées.

Investir dans une chaudière fioul à condensation dans une maison mieux isolée vous fera réaliser des économies sans tout changer dans votre maison. De plus, les chaudières à condensation fioul sont moins encombrantes, plus performantes et plus écologiques. Elles nécessitent moins de combustible pour la même quantité d’énergie produite.

Le fioul comme combustible, économique mais polluant

Le fioul est un combustible particulièrement performant. Associé à la technologie de la condensation, ses résultats sont optimums. La facture d’énergie chute considérablement avec une baisse moyenne de 30% de la consommation par rapport aux chaudières fioul classiques.

Ces appareils « nouvelle génération » offrent un rendement supérieur à 100% mais légèrement inférieur au rendement des chaudières gaz. L’eau chaude sanitaire produite est abondante et de qualité.

Néanmoins, le fioul demeure une énergie polluante et non renouvelable, même si une chaudière à condensation filtrera davantage de particules et produira moins de CO2 qu’une chaudière fioul classique.

Autre inconvénient, la nécessité de disposer d’une cuve, relativement encombrante dégageant quelques odeurs désagréables si vous la placez à l’intérieur dans une pièce à part, comme le garage par exemple.

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791