Porte d’entrée en PVC, excellent rapport qualité prix

0
| 0 avis

Bien choisir sa porte d'entréeLa porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Belle et indémodable, elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

Un design revu à la hausse

Le PVC ou « polychlorure de vinyle » est une des matières plastiques les plus utilisées. Il offre de multiples applications, notamment pour la maison. Les portes d’entrée en PVC sont idéales en neuf comme en rénovation, et se prêtent également au « sur mesure ».

Si elles sont longtemps restées à la traine coté design, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Divers parements, comme les moulures ou le cintrage, sont obtenus à chaud par moulage des plaques de PVC. Ainsi, les portes d’entrées ne sont plus seulement blanches et verticales !

Elles adoptent facilement les dimensions souhaitées et intègrent d’élégantes décorations. Les portes en PVC s’allient souvent avec d’élégants vitrages pour la décoration ou avec l’acier pour une meilleure robustesse.

Résistantes et économiques

L’atout principal des portes PVC est une grande performance en matière d’isolation. Sur le plan thermique comme sur le plan phonique, ces portes d’entrée sont nettement supérieures aux autres. Elles constituent un véritable rempart isolant.

Les portes d’entrée PVC sont conseillées en bord de mer et en région humides car elles résistent très bien aux intempéries. Elles ne craignent pas la corrosion. Très facile à entretenir, il suffit de passer une éponge humide sur votre porte PVC pour lui redonner l’éclat du neuf.

Autre atout non négligeable, le prix de ces portes, très abordable. Vous trouverez des modèles de grande qualité à moins de 1000€. Seul le PVC offre cet excellent rapport qualité-prix.

Optez pour des menuiseries de qualité

L’inconvénient majeur des portes PVC est un vieillissement parfois prématuré. Peu rigide, le PVC a tendance à se déformer au fil du temps. Pour pallier à cet inconvénient, l’idéal est de combiner sa structure avec de l’acier ou de l’aluminium et, surtout, d’éviter les portes PVC premier prix.

Autre inconvénient du PVC, le retardement des effractions n’est pas très performant. Les malfrats bien équipés le détruiront plus aisément que le bois et, bien sûr, l’acier. Là encore, dans l’idéal, votre porte PVC devra donc comporter des renforts métalliques.

Enfin, si les designs se sont considérablement développés ces dernières années, les possibilités de créations restent plus limitées que pour l’aluminium ou le composite.

Des idées pour votre équipement
Voir la photo : DoucheDoucheVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverte
équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !