Quelle baignoire choisir?

0
| 0 avis
Baignoires
Baignoire acrylique ou acier, baignoire acrylique ou toplax, baignoire acrylique verre, baignoire acrylique sur pieds… Comment orienter votre choix ? Connaître les différences peut aider à affiner la décoration de votre salle de bain.
Poser une baignoire : Obtenez gratuitement des devis !

Que votre choix se porte sur une baignoire acrylique ou acier, sachez que les résultats prodigués à votre bien-être sont épatants. Celles-ci ont été conçues pour vous garantir une qualité de détente et de relaxation supérieure. Grâce à ce type de mobilier, vous pouvez installer également un bain à remous qui vous assurera la guérison de toutes vos douleurs musculaires et donc un état de sérénité maximum. De plus, l'installation ne présente aucune difficulté et se raccorde à la plomberie déjà existante.

  • Acrylique ou Toplax?

Si vous hésitez entre une baignoire acrylique et une baignoire toplax, il faut bien connaître les avantages et inconvénients de chacune. La baignoire acrylique vous permettra de conserver la chaleur et préservera des nuisances sonores.

Elle vous permet également un large choix de formes et coloris, sans oublier sa simplicité d'installation et son faible coût. Cependant, ce type de baignoire est sensible aux rayures et craint les produits chimiques.

La baignoire en toplax, elle, a pour qualité principale sa grande résistance aux chocs. Elle vous garantie tout comme la baignoire acrylique, une facilité d'installation, une accessibilité à tous et une excellente isolation. Ajoutez à cela, un mobilier léger, facilement modulable, recyclable et antidérapant, tout en vous laissant un large choix de coloris. Toutefois, la baignoire en toplax dispose des mêmes inconvénients que la baignoire acrylique.

  • Matériaux ou esthétique?

Si votre choix se tourne vers un style plus design ou plus « thématique », vous pouvez opter pour la baignoire acrylique / fibre de verre ou en verre, ou sur pieds. La baignoire en verre procurera à votre espace salle de bain une touche de design et de modernité.

Autrement, la baignoire sur pieds donne à votre pièce une ambiance plus authentique ; vivement conseillé pour donner la touche de rusticité aux demeures d'époque.

Le choix d'une baignoire doit donc être envisagé tout autant d'un point de vue esthétique qu'en termes de facilité d'entretien ou de pose. Plus lourde, une baignoire en verre posera davantage de difficultés de pose, à l'instar d'une baignoire en fonte.

Des idées pour votre Poser une baignoire
Poser une baignoire : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !