Styliser sa baignoire

0
| 0 avis
Baignoire
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Peindre sa baignoire

Les fabricants de baignoires ont donné le ton : les baignoires actuelles aiment la couleur ! Si la vôtre est blanche et un peu fatiguée, optez pour la couleur ! La gamme est vaste : du bleu turquoise au vert céladon, du noir ébène au rouge vif, la couleur s'invite dans la salle de bains pour un effet spectaculaire.

Les peintures polyuréthanes conviendront aux baignoires émaillées ou en fonte émaillée. Poncez et nettoyez parfaitement avant d'appliquer la peinture. Les résines époxydiques permettront de combler les éventuelles fissures.

Pour l'acrylique, utilisez une peinture sanitaire de type époxy sans solvant : très couvrante, une seule couche suffira ! Comptez de 50 à 80 € pour une peinture, environ 250 € si un réémaillage est nécessaire.

La mosaïque: tous les styles et motifs sont permis!

Faites votre choix parmi tous les styles et coloris de mosaïques sur le marché : avec une colle adaptée au support et une spatule, laissez parler votre imagination !

Le support devra être sec, plan et lisse. De la plaque mosaïque en plaque de verre aux multiples camaïeux de couleurs, aux mosaïques « effets  galets » ou « éclats de marbre », ardoise ou  pierre, créez la baignoire qui vous ressemble !

Pour réaliser de jolies frises, associez sur une même plaque des carreaux de teintes différentes, ou créez votre propre composition, en ayant pris soin de réaliser votre dessin sur papier au préalable. Les plaques sont découpables et faciles à poser : n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel et à faire réaliser la pose si vous ne vous sentez pas l'âme bricoleuse.

Le carrelage: sublimez votre baignoire

Sa pose est plus facile que celle de la mosaïque, plus fine, et qui nécessite un soin particulier au niveau des joints. Réalisez l'habillage avec des carreaux de plâtre, à l'aide d'une colle à carrelage. N'oubliez surtout pas la trappe de visite : le carreau qui la recouvre devra être découpé suivant ses dimensions.

Jouez avec les styles, les reliefs, les coloris... les magasins spécialisés proposent de nombreux types de carrelage faïence, classiques, contemporains, mosaïque, à frises. N'hésitez pas à comparer, et à vous faire conseiller !

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !