Baignoire balnéo ou douche balnéo ?

0
| 0 avis
Baignoire balnéo adaptée à vos envies
Autrefois, les bains à remous et les spas étaient réservés à quelques privilégiés. Désormais, tout le monde peut en profiter, et ce, chez soi ! Des baignoires balnéo sont en vente dans toutes les gammes et pour tous les budgets!
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !

Les cabines de douche balnéo

Les douches balnéo sont les petites sœurs des baignoires balnéo. De plus en plus, de français en sont adeptes ! Profiter des bienfaits de l'hydrothérapie dès le matin pour se tonifier et le soir pour se détendre est vrai plaisir.

Comme pour les baignoires, deux types de systèmes sont à votre disposition. L'option multijet procure un massage uniforme avec des jets massant en continu, tandis que l'option séquentielle sera plus élaborée. Grâce à un programme de jets sur mesure, ciblé par zone, par exemple le cou ou les jambes, le massage est optimal. Vitesse et rythme sont contrôlables au moyen d'un boîtier de commande. D'autres fonctions sont très pratiques comme le brumisateur, décontractant et rafraîchissant.

Les colonnes de douches

Vous avez envie de profiter des bienfaits d'une douche balnéo sans devoir tout changer dans votre salle de bains ? Les colonnes de douches sont faites pour vous. Pratiques, les buses orientables sont fixées sur l'ensemble de la colonne. C'est idéal pour profiter de jets d'eau massant, des pieds à la tête.

Cet équipement est très simple à installer puisqu'il ne nécessite pas de raccordement spécial. On peut le placer au milieu de la douche, ou pourquoi pas, dans un angle de la cabine. Toutes les fantaisies sont permises.

Les matériaux et les design commercialisés sont variés et permettent d'accorder douche balneo et décoration. Teck massif, verre trempé... quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément votre bonheur.

Les avantages d'une baignoire face à la douche balnéo

Si les douches balnéo sont particulièrement confortables, la baignoire balnéo s'avère parfois plus adaptée. Tout d'abord, d'un point de vue écologique. Malheureusement, les douches balnéo consomment énormément d'eau. Sauf à choisir des cabines équipées de circuits fermés, elles atteignent la consommation record de 300 litres d'eau en 10 minutes. Cela sous-entend, de plus, qu'un ballon d'eau chaude de capacité adéquate sera nécessaire.

S'agissant de la pression, des ajustements sont parfois indispensables au bon fonctionnement de votre douche. Ainsi, un surpresseur devra être ajouté à vos équipements pour le bon fonctionnement des buses. Enfin, seule une baignoire pourra vous offrir une combinaison de jets d'eau et de bulles d'air.

Des idées pour votre baignoire balnéo
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !