Poser un bac évier

0
| 0 avis
Bac évier
Quand on aménage une cuisine ou qu'on la restaure, la question du choix de l'évier se pose souvent. Cuisine intérieure ou cuisine d'été extérieure, les questions restent les mêmes. Quelle matière choisir et combien de bacs ? Un ou deux, tout dépendra à la fois de l’usage et de la place, voire du matériau.
Bac évier : Obtenez gratuitement des devis !

Un ou deux bacs ?

Dans les petites cuisines, les kitchenettes, dans un studio par exemple, on privilégiera la pose d'un évier à un seul bac, de façon à gagner un maximum en place et en commodité. Dans les grandes cuisines, où réside une vraie habitude de faire la cuisine, on choisira un évier à deux bacs pour plus de confort.

Quelle forme ?

Depuis que les designers créent la tendance, les formes ont évolué considérablement. On trouve aujourd'hui des bacs carrés, traditionnels, mais aussi certains montrant une forme plus rectangulaire, ronde, ovalisée, de telle façon que les éviers s'adaptent à la tonalité décorative de la cuisine. Plus ou moins profonds, à encastrer pour la très grande majorité des produits, plus rarement à poser sur meubles, les éviers deviennent des équipements tendances.

Quelle matière ?

Pour un évier de cuisine, l'essentiel du choix se fonde sur une matière à l'entretien facile. De fait, on pourra privilégier des éviers en pierre, en gré par exemple, adaptés parfaitement à des cuisines intérieures ou extérieures.

Si l'on privilégie la noblesse des matériaux, la pierre naturelle sera idéale ou même encore la pierre reconstituée. Un évier extérieur devra résister aux variations de température, aux intempéries, au gel, et devra de fait être très résistant.

En intérieur, l'un des matériaux les plus hygiéniques est l'inox. Le problème d'entretien de l'inox trouve depuis quelques années des réponses concrètes avec des fabricants proposant des éviers un ou deux bacs en inox mat ou brossé ou encore en inox nid d'abeille. Dans ce dernier cas, l'inox se pare de micro reliefs alvéolés permettant d'éviter les tâches bleues et les traces d'eau et de calcaire.

Le choix final dépend donc d'un ensemble de critères esthétiques, hygiéniques et tarifaires. Ce type d'équipement ne s'achète pas au hasard puisque vos cuisines garderont cet évier durant de nombreuses années.

Des idées pour votre Bac évier
Bac évier : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !