Réparer un radiateur à eau chaude

0
| 0 avis
Autour du radiateur
En matière de radiateur, une chose est certaine, le choix est vaste. Qu’il s’agisse de l’énergie utilisée, de la technologie, du matériau de fabrication ou de l’utilisation, les modèles ne manquent pas. Si convecteur et radiateur ont pour point commun de transférer l’énergie thermique d’un milieu à un autre, chacun dispose de ses propres avantages et inconvénients et réclame une installation parfois bien différente. Ainsi, entre radiateur à inertie, radiateur à accumulation, sèche serviette ou radiateur pour chauffage central, il y a de quoi s’y perdre au moment de l’achat ! Pour vous accompagner dans le choix de votre installation de chauffage, un point complet sur ces différents appareils.
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Pourquoi fait-il froid dans la pièce alors que mon radiateur est au maximum ?

  • Si le radiateur n'est pas très chaud, cela provient peut-être de votre chaudière qui ne monte pas assez en température le liquide en circulation.

Il fait beaucoup trop chaud chez moi alors que le robinet d'arrivée d'eau de mon radiateur est fermé.

  • Le problème doit provenir de l'appareil lui-même. Vérifiez le serrage et l'état de la vanne. Il se peut que la vanne thermostatique soit à changer. Pour vous en assurer, intervertissez la avec celle d'un autre radiateur.

La partie haute de mon radiateur est froide, que se passe t'il ?

  • C'est là un signe incontestable qu'il a besoin d'être purgé.

Mon radiateur émet de drôles de bruits :

  • Un bruit de fontaine : la forme de votre radiateur rend difficile la purge et des bulles d'air circulent dans le corps de l'appareil. Purger votre radiateur, si le bruit persiste, contactez votre installateur.
  • Un bruit saccadé : le liquide de votre radiateur circule dans le mauvais sens. Mieux vaut appeler un installateur dans ce cas là car la seule solution est d'inverser le sens de circulation de l'eau.
  • Un sifflement : vérifiez en premier lieu que le bruit provient bien de votre installation. Généralement, le sifflement a lieu lorsque le robinet d'ouverture est en position presque fermée. Cela provient du débit de votre pompe, trop rapide pour le radiateur. Si le problème n'est rencontré que sur un seul appareil, l'installation d'une vanne bipasse peut suffire. Si plusieurs radiateurs émettent un sifflement, contactez votre installateur sans tarder.
Des idées pour votre radiateur
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !