Entretien d'un radiateur

0
| 0 avis

Autour du radiateurEn matière de radiateur, une chose est certaine, le choix est vaste. Qu’il s’agisse de l’énergie utilisée, de la technologie, du matériau de fabrication ou de l’utilisation, les modèles ne manquent pas. Si convecteur et radiateur ont pour point commun de transférer l’énergie thermique d’un milieu à un autre, chacun dispose de ses propres avantages et inconvénients et réclame une installation parfois bien différente. Ainsi, entre radiateur à inertie, radiateur à accumulation, sèche serviette ou radiateur pour chauffage central, il y a de quoi s’y perdre au moment de l’achat ! Pour vous accompagner dans le choix de votre installation de chauffage, un point complet sur ces différents appareils.

radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Si vous avez un radiateur, il y a certaines choses très simples que vous devez faire une fois par an pour l'entretenir.

Votre maison est probablement équipée d'un des deux principaux types de chauffage domestique : convection ou rayonnement. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque système. Si votre maison est plus ancienne, alors vous probablement un radiateur qui utilise le rayonnement. Danc ce cas, vous serez heureux d'apprendre que vous avez le système le plus éco-énergétique et le plus facile à entretenir !

Vous pouvez consulter nos articles pour savoir :

  • Comment purger votre radiateur
  • Comment réparer votre radiateur à eau chaude
  • Comment démonter votre radiateur
Des idées pour votre radiateur
Voir la photo : Troisième chambre de l'appartementTroisième chambre de l'appartementVoir la photo : Radiateur design au musée beaux arts de dijonRadiateur design au musée beaux arts de dijonVoir la photo : Salle de bain naturelle avec radiateur zehnderSalle de bain naturelle avec radiateur zehnder
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !