Quel emplacement pour un dressing ?

0
| 0 avis

Autour du dressingFantasme des fans de mode et des accros du rangement, le dressing se présente comme la solution ultime pour ranger, trier, et stocker vêtements et linge de maison. Pièce dédiée ou espace aménagé, le dressing se conçoit au fil des besoins et des envies grâce à des accessoires malins et pratiques. Longtemps réservé aux plus aisés en raison de sa conception sur mesure, le dressing s’est, aujourd’hui, largement démocratisé. Comment imaginer le parfait dressing ? Quelles solutions pour optimiser le rangement ? De la création du dressing à son installation, toutes les informations essentielles dans ce guide pratique.

Dressing : Obtenez gratuitement des devis !

Comme une boutique de prêt à porter

Qui n'a jamais rêvé de posséder son propre dressing room ? Attenant à sa chambre ou à sa salle de bains, le dressing room prend l'aspect d'une mini-boutique. L'ensemble de sa garde-robe est passé en revue en un simple coup d'œil.

Dans un dressing room sont entreposés les vêtements, chaussures et accessoires et parfois également du linge de maison. Une pièce de 3.5m² suffit à élaborer un dressing, mais une pièce entre 4 et 6 m² vous offrira d'encore plus larges possibilités.

Ainsi, quand vous entrerez dans cette pièce, vous disposerez d'une vue d'ensemble particulièrement pratique et agréable, et d'espace pour vous habiller.

Dressing dans une chambre

Vous ne pouvez dédier une pièce à votre dressing et votre chambre est plutôt grande ? Concevoir un dressing dans votre chambre est une solution à la fois esthétique et pratique.

Des solutions ont été conçues par les fabricants à partir de 2m² disponibles, mais l'idéal est de disposer d'au moins 3,5m² pour entreposer les affaires d'un couple.

Votre dressing sera plutôt en « L » si votre pièce est en hauteur, plutôt en « U » si elle est vaste et de forme carrée.

La tendance actuelle est de cacher un dressing derrière la tête de lit. Cachée par une paroi coulissante ou un rideau, c'est une idée déco très mode qui se marie à de nombreux styles.

Dressing dans une entrée, un couloir, un salon

Un dressing ne trouve pas seulement sa place dans une chambre ou une pièce dédiée. Dans certaines pièces sous exploitées, ils permettent de mieux ranger nos vêtements et affaires encombrantes.

Dans un couloir ou une entrée, un dressing est idéal pour ranger les manteaux et les chaussures. En installant une étagère sur tout un pan de mur, c'est une large surface de rangement que vous créerez.

Dans le salon, un dressing est également envisageable s'il vous est impossible de l'installer ailleurs. Pensez à le dissimuler derrière un rideau pour rester élégant et conserver l'harmonie de la pièce.

Dans l'élaboration de votre projet, tenez compte des obstacles tels qu'un radiateur, une porte ou fenêtre.

Des idées pour votre Dressing
Voir la photo : Suite parentale mansardée avec VeluxSuite parentale mansardée avec VeluxVoir la photo : bureau sur mesure avec rangement bureau sur mesure avec rangement Voir la photo : Grand placard de rangementsGrand placard de rangements
Dressing : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !