Pièce mansardée : comment bien choisir son store de velux ?

0
| 0 avis
Pièce mansardée : comment bien choisir son store de velux ?
Le charme d’une pièce sous les combles fait l’unanimité : que ce soit une suite parentale, une salle de jeux pour les enfants, la chambre d’amis ou même une salle de projection pour nos séries préférées, il est important d’en soigner la décoration mais il faut également penser à occulter la lumière. En effet, si vous voulez éviter les réveils au chant du coq et pouvoir vous protéger du soleil en été, il faudra équiper vos velux de stores adaptés. Comment bien les choisir ? Quels sont les prix ? Comment les monter ? On vous dit tout !

Le charme d’une pièce sous les combles fait l’unanimité : que ce soit une suite parentale, une salle de jeux pour les enfants, la chambre d’amis ou même une salle de projection pour nos séries préférées, il est important d’en soigner la décoration mais il faut également penser à occulter la lumière.

En effet, si vous voulez éviter les réveils au chant du coq et pouvoir vous protéger du soleil en été, il faudra équiper vos velux de stores adaptés. Comment bien les choisir ? Quels sont les prix ? Comment les monter ? On vous dit tout !

 

Choisir le bon store : design et qualité

 

Notre premier conseil, c’est de choisir un store pour fenêtre de toit occultant, et non seulement esthétique. L’été, la chaleur peut grimper très haut sous les combles et rester dans la pièce deviendra difficilement supportable sans un store de qualité.  Le mieux est de choisir un tissu avec une face extérieure blanche et une face intérieure décorative pour vous protéger des rayons du soleil tout en restant décoratif. Pour comparer et acheter des stores pour votre velux, nous vous conseillons de définir au préalable vos besoins précis et votre budget.

Au niveau du design, il y en a pour tous les goûts. Le store se décline sous différents motifs et couleurs : beige, gris, blanc, noir pour le salon, les chambres d’adultes, les salles de projection…ou des motifs étoiles, nuages, licornes pour la salle de jeux et les chambres des enfants. Les couleurs pastel peuvent aussi apporter de la douceur à un bureau ou à une bibliothèque. Vous pouvez également choisir la couleur du mécanisme (en général blanc ou aluminium) pour un rendu naturel ou moderne.

Dernier petit conseil : vérifiez la sécurité enfant. En effet, il ne doit y avoir ni cordon, ni boucle de chaînes pour éviter les accidents.

 

Facilité de montage et prix : 2 critères décisifs

 

Forcément, vous n’avez pas envie de passer votre weekend à monter vos stores et on vous comprend. Rassurez-vous, si vous avez pris les bonnes mesures, ça devrait être un jeu d’enfant.

Il faut savoir qu’un code figure sur votre fenêtre de toit : quand vous passez commande, il vous suffit juste de le donner pour que le store occultant soit à la bonne mesure. Si vous ne le trouvez pas, mesurez simplement votre fenêtre en longueur et en largeur.

Ensuite, à la réception de votre commande, vous devrez fixer le coffre et les glissières à l’aide de vis, en général fournies, et le tour est joué !

En ce qui concerne les prix, ils varient en fonction de la qualité, bien évidemment, mais surtout des mesures de votre fenêtre de toit. En moyenne, comptez 80€ pour un petit modèle et jusqu’à 200€ pour les plus grands.

 

 

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !