Fiche technique PAC air/eau

0
| 0 avis
PAC air / eau
Pour minimiser la consommation d’énergie et maximiser le confort, la pompe à chaleur Estia (Toshiba) assure trois fonctions : chauffage, production d’eau chaude sanitaire et rafraîchissement.
pompe à chaleur air-eau : Obtenez gratuitement des devis !

Trois éléments composent cette pompe à chaleur :

Unité extérieureZoom

- une unité extérieure : basée sur la technologie Super Digital Inverter, elle capture les calories de l'air extérieur t fonctionne à des températures allant de -20°C à + 25°C en mode chaud, et +15°C à + 43°C en mode froid. Son COP nominal peut atteindre 4,66 pour une température extérieure de +7°C.

Trois tailles sont disponibles : 8 kW, 11 kW et 14 kW capables de chauffer respectivement des surfaces minimums de 80, 110 et 140 m² selon la configuration des lieux.

Module hydrauliqueZoom

- un module hydraulique : il est équipé d'une télécommande intégrée pour programmer et réguler la température intérieure et les heures de fonctionnement.

- un ballon ECS pour l'eau chaude sanitaire : d'une capacité de 150, 210 ou 300 litres, ce ballon exclusif est composé d'une cuve en acier inoxydable et d'un échangeur coaxial haute performance.


id+

  • Chauffage : via un réseau d'eau chaude alimentant radiateurs, planchers chauffants ou ventilo-convecteurs.
  • Production d'eau chaude sanitaire : grâce à un ballon ECS dédié
  • Rafraîchissement : via un réseau d'eau froide alimentant des planchers rafraîchissants ou ventilo-convecteurs.

Construction ou rénovation

En construction, associée à un ballon ECS, cette pompe à chaleur peut répondre à l'ensemble des besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire : plus besoin de chaudière. La PAC est alors reliée à l'ensemble du réseau de chauffage de l'habitation, radiateurs et/ou plancher chauffant. Elle optimise la température de l'eau selon le type d'émetteurs : jusqu'à 35°C pour le plancher chauffant, et 55°C pour les radiateurs. Quant à la température de l'eau chaude sanitaire, elle peut atteindre 75°C.

En rénovation, dans des logements existants déjà équipés d'une chaudière traditionnelle à gaz ou à fuel, la PAC peut être installée en relève de chaudière pour couvrir l'intégralité des besoins en matière de chauffage. La chaudière est utilisée en appoint en cas de conditions climatiques hivernales extrêmes, soit seulement quelques jours dans l'année. Selon la configuration du système, un ballon ECS connecté à la PAC peut également répondre aux besoins en eau chaude sanitaire du logement.

Des économies

Ce matériel ouvre droit à un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 40 %. Elle est également éligible à l'Eco-Prêt à Taux Zéro. Notez également que la TVA applicable pour l'installation d'une PAC par un professionnel est de 5,5% dans un logement existant. Les Régions, Départements et mairies peuvent aussi proposer des aides sous certaines conditions.

Lors de l'utilisation, la PAC produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme : à une température extérieure de +7°C, ses performances lui permettent de restituer 4,66 kW pour 1 kW consommé.

Fiche technique

Zoom

(cliquer pour agrandir)

Photos : Estia - Toshiba
pompe à chaleur air-eau : Obtenez gratuitement des devis !