Les caillebotis métalliques

0
| 0 avis
Caillebotis métal
Utilisés essentiellement pour des passerelles, des faux-plafonds, en abat-jour, en pare-soleil sur une façade, les caillebotis en métal montrent de nombreuses applications dans la maison et sont proposés en alu, en inox ou encore en acier.
Caillebotis métal : Obtenez gratuitement des devis !

Les utilisations du caillebotis métal

Pour bâtir une seconde peau sur une maison, contrecarrer les effets du soleil, la pose sur une structure métallique de caillebotis métal permet de ne plus subir une chaleur excessive à l'intérieur, les caillebotis venant en doublage de grandes baies.

En cas de travaux, d'échafaudage à monter, les caillebotis métal trouveront leur utilité en termes de résistance. Ils éviteront les chutes d'objets, d'outils, et résisteront donc au poids des hommes et des matériaux.

Dans un garage équipé d'une fosse de vidange, les chemins de roulage de la voiture pourront également être faits avec ces caillebotis et la fosse sera donc recouverte de matériaux résistant à la rupture et supportant des charges lourdes. De plus, avec ces équipements, la sécurité sera maximale.

Esthétique

Dans des maisons à la décoration parfaitement moderne et totalement design, les caillebotis métal trouvent une autre forme d'utilisation. Celle-ci sera moins industrielle et plus décorative.

Les escaliers métalliques sur structures rigides permettent de poser des marches en caillebotis de métal. Ces escaliers peuvent être à paliers ou hélicoïdaux. Proposés à monter soi-même en kit, prêts à peindre ou à laisser brut, les escaliers métalliques à caillebotis peuvent être achetés anodisés, polis, en acier brut de façon à accentuer l'aspect industriel d'une décoration de type loft.

Il sera également possible de poser très simplement ce type d'escalier en extérieur pour créer une seconde sortie à la maison, pour isoler de l'entrée principale une partie de l'habitation en créant un autre point d'accès. Il peut aussi s'agir d'issue de secours, d'un escalier dans un garage pour accéder à des combles, un grenier, etc.

La résistance des caillebotis est éprouvée et s'adapte à des usages intenses ou industriels.

Entretien

Il est pratiquement inexistant, les matériaux étant inoxydables, résistant à l'humidité, aux attaques des produits chimiques et pérennes.

En intérieur comme en extérieur, les caillebotis métal sont construits pour durer et permettent donc à des coûts souvent faibles d'avoir des équipements d'une grande robustesse.

 

Caillebotis métal : Obtenez gratuitement des devis !