Les avantages d’un kit solaire en autoconsommation

0
| 0 avis
Les avantages d’un kit solaire en autoconsommation
L’heure est au vert ! Pour amorcer la transition énergétique et adopter des comportements plus respectueux de la planète, de plus en plus de foyers optent pour l’énergie solaire. La solution ? Installer un kit solaire autoconsommation. Quel est le principe ? Quels sont les avantages ? Réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un kit solaire ? 

Un kit solaire autoconsommation permet de produire de l’électricité grâce à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. Celle-ci sera ensuite injectée dans le logement pour alimenter les résidents. Ce système est idéal pour les régions ensoleillées, où le rayonnement permet de générer beaucoup plus d’électricité que dans les endroits nuageux. Par ailleurs, beaucoup utilisent le kit solaire en tant qu’électricité d’appoint ou bien pour réduire leur facture énergétique. Alors, si vous êtes un bricoleur du dimanche, n’attendez plus pour l’installer vous-même sur votre toiture ou dans votre jardin ! 


Une démarche éco-responsable

La raison principale pour laquelle le kit solaire est autant en vogue, c’est avant tout pour amorcer la transition énergétique et passer à une énergie plus verte, moins polluante. Cette prise de conscience n’est pas étonnante face au réchauffement climatique, et témoigne d’une véritable volonté d’agir à l’échelle individuelle pour la planète. En effet, le kit solaire utilise une énergie renouvelable et naturelle, en la puisant dans les rayons du soleil à l’aide de panneaux solaires photovoltaïques.


Réduire sa facture énergétique

Le système de kit solaire possède un autre avantage indiscutable : sa rentabilité. En effet, le prix au kWc séduit de plus en plus les particuliers et permet de réaliser des économies pour les ménages. À titre indicatif, pour une installation standard installée par un installateur RGE, pour 3 kWc, il est possible d’avoir entre 2,8 à 3€/Wc. Grâce au kit solaire, il s’agit de 2€/Wc. Un tarif très intéressant, qui légitime le succès croissant des kits solaires en autoconsommation.


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !