Poêle-cheminée

0
| 0 avis

Poêle-cheminéeFinesse, confort, authenticité… Design recherché, qualités environnementales, rendement, les poêles-cheminées vont vous surprendre et vous ravir. Le point avec la société Tulikivi.

poêle : Obtenez gratuitement des devis !
Poele cheminéeZoom

Reflets bleus, veines de pierre apparentes... Minéral et limite minimaliste, le poêle-cheminée Lainio, en pierre Tulikivi Blue Brossée, brille d'élégance et de simplicité. C'est un brossage sur la pierre qui permet de mettre en évidence les veines naturelles et de lui donner tout son éclat. Sa ligne épurée se glisse avec raffinement dans tous types d'intérieurs.
Prix public conseillé : 9 480 € TTC.

Autre style, autre ambiance pour Valkia ! En stéatite naturelle, il est accompagné de différents modules : banc en bois, banc en pierre, étagères ... pour des espaces à agrémenter selon les désirs. Avec son large foyer qui donne une belle vision du feu, la maison se transforme en chaleureux havre de paix et de bien-être.
Prix public conseillé : 12 330 € TTC.

Rendement

Poele cheminéesZoom

Ces nouvelles gammes bénéficient du savoir-faire de la marque Tulikivi. Grâce à des foyers à tourbillons, les poêles autorisent ainsi un rendement de plus de 80 % et un rejet de monoxyde de carbone de moins de 0,1 %. Mais au delà de respecter l'environnement, les poêles-cheminées, à la différence des poêles traditionnels, permettent à la chaleur de ne pas monter, mais de se diffuser de manière plus homogène dans tout l'espace. Ce système garantit une maison saine en stabilisant le taux d'humidité. Ces produits Tulikivi sont d'ailleurs reconnus par le label Flamme Verte et l'agrément de l'Institut de la construction biologique de Rosenheim (Allemagne).

Possibilités de design

Fi des modèles existants, certains intérieurs, certaines idées ne souffrent pas de standards mais nécessitent du sur-mesure ! De nombreux détails supplémentaires peuvent donc combler vos envies: dalles frontales, avancées, bancs, éléments décoratifs à partir de différentes pierres...

Des poêles qui ne polluent pas

Au-delà des performances liées à l'utilisation de la stéatite, les émissions de ces poêles sont particulièrement réduites tant en termes de CO (monoxyde de carbone) que des poussières. De plus, un Tulikivi fonctionne de 2 à 4 heures par jour contrairement aux poêles à bois classiques qui émettent des particules 24 heures sur 24 : aucune émission n'est alors rejetée dans l'atmosphère pendant au minimum 20 heures.

Des poêles recommandés par les allergologues

La gamme de foyers à tourbillon lancée en 2006 par Tulikivi présente une combustion très propre. L'apport de l'air de combustion dans le foyer, associé à un mélange efficace avec les gaz de combustion, diminue fortement le développement habituel des poussières : 6 à 10 fois moins de rejet qu'un poêle classique.

Une entreprise soucieuse de l'environnement

Une marque certifiée par l'I.B.R.

Les Tulikivi ont reçu le sceau « Testé et recommandé par le sévère I.B.R. (l'Institut pour la biologie du Bâtiment) dès 1990. Ce sceau est accordé aux produits et aux procédés de fabrication qui contribuent à la santé et à la conservation de l'environnement. Il est aujourd'hui le seul au monde à certifier l'effet sur la santé et l'environnement des procédés de production et des produits utilisés en construction et en décoration d'intérieur.

Une production écologique

En amont même de l'utilisation des poêles, l'entreprise s'attache à un procédé de fabrication écologique :

  • l'eau usée est recyclée pour découper la stéatite,
  • les carrières sont réaffectées quand la stéatite en est extraite,
  • les produits durent toute une vie et diminuent donc la quantité d'énergie qu'ils représentent,
  • ils fonctionnent au bois, un combustible neutre en termes de carbone,
  • la stéatite est un matériau sûr et sain pour les poêles.
Des idées pour votre poêle
Voir la photo : Vue d'ensemble du salon avec grand canapé et fauteuilVue d'ensemble du salon avec grand canapé et fauteuilVoir la photo : Salon, au coin du feu et du pianoSalon, au coin du feu et du pianoVoir la photo : Salon sobre et designSalon sobre et design
poêle : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Autres énergies renouvelables

Message Réponses Dernier message
Achieve The Insiders Info On The Nike Before You Are Too Lat
de hvdpabptcvvv » Le 15/07/2014 à 12:14:13
506 de LFesKYzfib
Le 20/10/2014 à 08:07:55
Crédit d'Impôt à 25% en 2010
de ben » Le 29/01/2010 à 11:27:59
412 de WilliamWap
Le 16/07/2014 à 05:51:28
Bois et pollution de l'air (suite)
de elvius » Le 22/01/2010 à 09:20:15
391 de Wesleyhal
Le 16/07/2014 à 01:17:48
manual delete Jote Insular Parte 33
de omvwjqjx1 » Le 28/05/2014 à 08:33:33
325 de Williamrolo
Le 16/07/2014 à 03:27:21
Des pneus écolos !
de titich » Le 08/04/2013 à 05:19:38
272 de bnrgnjcsoowy
Le 17/07/2014 à 12:24:11