Champ électromagnétique d'une lampe

0
| 0 avis
Lampes fluorescentes compactes, santé et environnement
Pour remplacer les solutions d’éclairage les plus énergivores, il existe les lampes fluorescentes compactes. Mais ces dernières essuient quelques critiques... L’Association Française de l’Eclairage nous livre son point de vue.
électricité : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Selon sa composition et sa puissance (en Watt), chaque équipement électrique émet dans son proche environnement un champ électromagnétique plus ou moins important. Il en va de même pour les LFC. Son intensité baisse de manière considérable dès lors qu'on s'éloigne un peu de sa source.
Les champs électromagnétiques émis par ces lampes sont très nettement inférieurs à la limite de 87 volts par mètre. Le rayonnement des lampes économiques est similaire à celui des autres appareils d'usage quotidien et dans ce sens, les lampes économiques ne se démarquent pas.

Néanmoins, pour répondre aux inquiétudes naturelles suscitées par le débat médiatique actuel, l'ADEME lance en France des tests d'envergure sur une centaine de références de LFC prélevées aléatoirement dans la distribution. Ces essais sont menés sur lampes seules et sur lampes installées dans des luminaires (la nature du luminaire pouvant modifier le profil d'émission des champs électromagnétiques). Les résultats sont attendus pour la fin de l'année 2009, et devraient donner lieu à une publication de l'ADEME.

Source : Communiqué et Point de Vue transmis par l'AFE.
Le Point de vue de l'AFE, qui détaille précisément ces points,
est disponible gratuitement en ligne, sur le site Internet de l'Association :
http://www.afe-eclairage.com.fr/uploads/documentation/10145-ext.pdf
électricité : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !