Le matériel indispensable pour un déménagement

0
| 0 avis
Le matériel indispensable pour un déménagement
Vous avez enfin trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves et maintenant il vous faut déménager ? Pas de panique : pour réussir votre changement de domicile, nous avons élaboré pour vous une liste des outils indispensables dont vous allez avoir besoin.

Trois catégories d’outils à prévoir

Le jour J, soyez certain d’avoir prévu au préalable tout l’ensemble des éléments nécessaires à votre déménagement. Même si amis et famille sont venus nombreux vous prêter main forte, du bon matériel n’est jamais de trop et facilite le transport des meubles. Afin d’être méthodique, commençons par diviser les outils en trois parties : ceux pour protéger les objets, ceux liés à la manutention et, enfin, les accessoires de secours (en cas d’accident ou de blessure par exemple). Assurez-vous donc de vous les procurer suffisamment à l’avance, afin d’avoir tout ce qu’il vous faut le jour du déménagement. Il serait dommage d’avoir pensé au diable mais pas aux cartons pour emballer vos objets…


Le matériel pour protéger ses affaires

Essentiel avant toute chose : le carton. L’entreprise embaleo vous propose une gamme variée d’emballage au meilleur prix : cartons simples de différentes tailles, papier bulle, pochettes d’emballage, sacs plastiques et sachets zip. Une gamme spéciale déménagement vous est recommandée, afin de posséder le kit complet pour transporter tous vos meubles et vos objets. Pratique et peu coûteux. Côté outils, vous ne pourrez pas vous passer du scotch pour fermer les cartons et sécuriser vos affaires personnelles. Le feutre-marqueur est également de mise, afin d’annoter chaque boîte contenant vos objets. Indiquez celle qui correspond à la vaisselle et qui est fragile, afin qu’elle soit manipulée avec précaution. Identifiables rapidement, vous empilerez les cartons avec d’autant plus d’efficacité ! A l’arrivée dans votre nouveau domicile, prévoyez un cutter, afin de faire la démarche inverse et déballer toutes vos affaires personnelles.


Les outils de manutention

Afin de faciliter le processus et surtout ne pas se blesser, certains articles sont primordiaux. On pense notamment au diable, qui vous permet de transporter des meubles lourds sur plusieurs mètres sans vous abîmer le dos. C’est un chariot précieux, qui constitue un gain de temps précieux, et vous préserve de problèmes de dos et autres tracas dont vous n’avez pas besoin. Idem pour les gants, qui sont utiles pour éviter les échardes ou bien les coupures que vous risquez en soulevant les meubles ou en emballant les objets. Il convient donc de veiller à respecter certaines consignes pour ne pas vous faire mal. Enfin, vous devez toujours avoir un jeu de tournevis sur vous, en cas de besoin, et plus largement une boîte à outils avec l’essentiel des outils. 


Les accessoires de secours 

C’est ce que vous devez prévoir au cas où un accident survient lors du déménagement. Puisqu’on est jamais trop prudent, une trousse de secours doit être à portée de main. Pansements, désinfectant, compresses : il vaut mieux prévenir que guérir. 


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !