Premier emménagement de votre enfant, mode d'emploi

0
| 0 avis
Premier emménagement de votre enfant, mode d'emploi
La rentrée est là et avec elle, son lot de changement ! Votre aîné rentre peut-être dans les études supérieures, et prend enfin son indépendance de la maison. Passé le moment de nostalgie, il va falloir assurer l’organisation de son premier déménagement. Nous vous avons préparé un guide pour vous y retrouver !
projet de construction : Obtenez gratuitement des devis !

L’assurance habitation


Une fois l’appartement de ses rêves trouvé, N’oubliez pas d’avoir une assurance habitation !

Le propriétaire ou l’agence immobilière vont vous demander une preuve de souscription à une telle assurance pour le jour de l’état des lieux d’entrée. A moins de tomber sur une personne très souple, l’entrée dans l’appartement ne pourra pas se faire sans cela. Pour choisir l’assurance habitation, il vous faudra connaître des détails relatif  à appartement tels que sa taille, l’étage auquel il est situé, sa configuration meublée ou non… Toutes ces caractéristiques vont déterminer le prix proposé par les assureurs.

Vous devez également choisir un taux de couverture, par rapport à vos biens électroniques par exemple. N’hésitez pas à demander des devis en ligne afin de vous faire une idée des prix pratiqués par les différents assureurs. En cette période de rentrée scolaire, vous pourrez facilement profiter d’offres et de réductions très intéressantes.


Les contrats d’énergie


Dans la plupart des locations, les charges locatives incluent l’abonnement à l’eau. Vous n’aurez donc pas à gérer l’ouverture de la ligne. En revanche, il vous faudra sûrement souscrire à un contrat d’électricité et de gaz.

Pour ce faire n’hésitez pas à comparer les offres. En-dehors de l’habituelle Engie, les fournisseurs se multiplient sur le marché de l’énergie. Offres “vertes”, low-cost, en ligne… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pensez à anticiper l’ouverture des lignes afin de ne pas risquer que votre enfant se retrouve sans possibilité de s’éclairer et de cuisiner les premiers jours après le déménagement !

Dans le cas où les charges mensuelles comprennent l’énergie, vous aurez souvent une ligne “provision pour charges” à un montant fixe prévue dans le bail. Dans ce cas, vous aurez une régularisation dans l’année, pour rattraper le coût de votre consommation. Vous aurez alors à payer pour compléter, ou vous recevrez le montant du trop-payé.


Téléphonie et Internet


De la même façon, vous aurez peut-être la chance d’avoir trouvé un logement qui comprend le wifi et la télévision. C’est parfois le cas des locations meublées ou des résidences étudiantes. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous des fournisseurs d’accès à internet. Renseignez-vous auprès du propriétaire ou de l’agence en charge du bien si celui-ci est raccordé à la fibre, cela aura une incidence sur le forfait proposé.

 

Vous voilà à présent fin prêt à installer votre enfant dans son premier appartement !

projet de construction : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !