Verrière d'intérieur : les 5 principales erreurs à éviter

0
| 0 avis
Verrière d'intérieur : les 5 principales erreurs à éviter
Une verrière d'intérieur éclaire vos pièces et leur donne un inimitable cachet. C'est aussi une manière de délimiter l'espace sans le fermer. Pour la poser chez vous, il faut cependant éviter de commettre certaines erreurs.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

1. Ne pas se soucier de la qualité

C'est la première erreur à éviter. C'est ainsi que « si vous choisissez une verrière en kit, souvent composée de matériaux fragiles, elle durera moins longtemps » explique Minute Maison.

Ce type de verrière est encore plus vulnérable si elle est installée dans des pièces comme la cuisine ou la salle de bain. Exposée aux salissures et à l'humidité, elle s'abîmera encore plus vite.

Par conséquent, il vaut mieux choisir une verrière de qualité. Si vous optez pour un produit en acier, au cadre soudé et doté de vitres en verre trempé ou feuilleté, vous êtes sûr de sa longévité.

2. Installer la verrière sans aide

Si vous n'êtes pas un as du bricolage, mieux vaut vous faire aider pour installer la verrière d'intérieur, ou en confier la pose à un professionnel.

En effet, cette opération requiert certaines connaissances techniques. Il faut vous assurer que le mur choisi pour soutenir la verrière est un mur porteur. Vous devez aussi vérifier que le sol est parfaitement plan et à niveau.

Par ailleurs, il peut être nécessaire de casser ou mur ou de dissimuler des installations électriques. Dans tous les cas, il faut porter des gants, pour vous protéger des bris de verre.

3. Croire la verrière réservée à un seul style

Penser qu'une verrière d'intérieur n'est associée qu'au style industriel est une autre erreur fréquente. Il est vrai que ce style, où se mêlent le métal, le bois et le verre, convient parfaitement à une verrière.

Mais il suffit d'habiller la verrière de voilages blancs pour lui donner un petit air bohème. En jouant sur la hauteur et l'orientation, la verrière peut aussi trouver sa place dans un intérieur rustique. Avec quelques aménagements, elle se prête en fait à la plupart des styles.

4. La croire faite pour certaines pièces

Vous pensez peut-être que la verrière d'intérieur n'est destinée qu'au salon ou à la cuisine. En fait, ce serait une erreur de la limiter à ces pièces.

Car la verrière sera une source de lumière appréciable pour la chambre, la salle de bain ou le bureau. Elle permet aussi de séparer, sans en avoir l'air, certains éléments d'une pièce, comme la douche des toilettes par exemple. De toute façon, une verrière donne du caractère à chaque pièce.

5. Penser que la verrière demande beaucoup d'entretien

La dernière erreur à commettre serait de penser que la verrière est difficile à entretenir. Or, ce n'est pas le cas.

En principe, une verrière en acier a déjà été traitée contre la rouille. Il vous suffira donc de la nettoyer une fois par mois avec une éponge imbibée de savon de Marseille par exemple.

Ce sera la même chose avec une structure en bois. Et pour les taches, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron.

fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !