Salon tendance 2021 : trois ambiances pour votre intérieur

0
| 0 avis
Salon tendance 2021 : trois ambiances pour votre intérieur
Les 3 idées tendance pour redécorer votre salon et créer une ambiance chaleureuse et cosy!

    Le style Japandi 

Ce mot aux sonorités exotiques ne vous dit rien, et pourtant tout le monde en parle ! Esthétique hybride née de la fusion entre le Hygge scandinave (l’art de vivre à la danoise) et l’esprit japonais, ce style ne manque pas de surprendre. A première vue opposés, les deux univers se rencontrent pourtant à la jonction entre minimalisme et cocooning. La mode Japandi répond ainsi à un besoin d’élégance raffinée et épurée, qui invite à se débarrasser du superflu. 

Pour créer vous aussi cette ambiance dans votre salon, privilégiez des couleurs naturelles : taupe, blanc cassé, crème,... et le kaki, qui fait son grand retour. Afin de vous aider dans vos travaux de bricolage, rien de tel que des produits de Télé achat comme le pistolet à peinture  ou le rouleau à peinture pour tout repeindre sans efforts et comme un pro !

 qui permet d’obtenir un résultat homogène et de gagner du temps. Du côté déco, on opte pour le “less is more”, avec du mobilier sobre : vases en terre cuite, tables en bois, branches de cerisier en bourgeon.

    Esth-éthique

Alors que l’éthique s’invite dans nos dressings depuis quelques années déjà, avec l’avènement de sites de seconde main , nos intérieurs n’échappent pas non plus à la règle. Adopter une démarche éco-responsable chez soi, c’est désormais possible ! Pour cela, on opte pour des couleurs terre et des objets en matière naturelle, tels que les tapis en laine bouclée, les fauteuils en rotin, ou la céramique. En plus d’être très esthétique, ce sont des matériaux qui s’inscrivent dans le temps et qui favorisent l’économie circulaire. Encourager la production locale est également une dimension importante de ce qu’on appelle le slow design. Par ailleurs, le DIY est devenu très populaire depuis quelques années et permet de redonner vie à des objets qui ont déjà servi. Quelques notions de bricolage et une boîte à outil en bonne et due forme vous seront donc indispensables afin de mener à bien vos projets.

    De l’audace

Aux antipodes des deux premières, la tendance tape-à-l'œil parie sur un style extravagant, qui sort de l’ordinaire. Pour celles et ceux qui ressentent le besoin indéfectible de s’exprimer, ce style est fait pour vous ! Des sièges en velours d’inspiration rococo ou des guéridons atypiques, votre excentricité n’aura plus de limite. Afin de donner du caractère à votre salon et le personnaliser, misez ainsi sur l’assemblage de bibelots et d’éléments variés de votre choix, à la manière des cabinets de curiosités de la Renaissance. Cette mise en scène requiert un brin d’imagination, ainsi qu’un certain talent pour chiner des pièces atypiques et singulières dans les brocantes.


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !