Literie : un confort comme à l'hôtel !

5
| 1 avis
Literie : un confort comme à l'hôtel !
Le matelas sur lequel nous dormons chaque nuit a un impact important sur notre bien-être. En effet, la qualité du sommeil agit tant sur notre santé physique que mental. Rien de plus reposant que de bonnes heures de sommeil ! Tout le corps se détend, vous oubliez tout le stress accumulé tout au long de la journée et vous ressentez une légèreté incomparable au réveil. Mais le sommeil n'est véritablement bon que sur un lit vraiment confortable, donc spacieux. Vous voulez connaître le secret pour profiter d'un lit confortable comme à l'hôtel? Cet article est pour vous.

Le matelas sur lequel nous dormons chaque nuit a un impact important sur notre bien-être. En effet, la qualité du sommeil agit tant sur notre santé physique que mentale. Rien de plus reposant que de bonnes heures de sommeil ! Tout le corps se détend, vous oubliez tout le stress accumulé tout au long de la journée et vous ressentez une légèreté incomparable au réveil. Mais le sommeil n'est véritablement bon que sur un lit vraiment confortable, donc spacieux. Vous voulez connaître le secret pour profiter d'un lit confortable comme à l'hôtel ? Cet article est pour vous.

Comment choisir son matelas ?

Le confort doit primer avant tout quand il s'agit d'acheter un nouveau matelas. La taille et l'épaisseur du matelas sont la clé d'un lit confortable : il se choisit avec soin, d'autant plus qu'il engendre souvent d'autres dépenses comme l'achat de nouvelles parures de lit.

L'épaisseur du matelas

Quand vous choisissez le matelas, notez que son épaisseur est très importante. Un matelas très épais sera plus confortable, mais il sera plus difficile de trouver des draps housse adaptés. À titre d'exemple, un drap housse 80x200 avec de grands bonnets 40 ou 50 (adaptés à un matelas très épais) sera beaucoup moins courant et donc plus cher qu'un autre avec la même taille, mais avec des bonnets plus petits. Il faut ainsi prévoir un budget supplémentaire pour acheter de nouveaux draps de lit adaptés.

En matière de confort, plus un matelas est épais, mieux c'est ! Les matelas dits haut de gamme ont souvent une épaisseur de plus de 30 cm. Ce sont bien entendu les plus confortables. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et innovants. Ils ont une meilleure aération et sont ainsi thermorégulants. C'est-à-dire qu'ils vont préserver la bonne température du corps pour éviter les inconforts liés à la transpiration. Ils offrent également une très bonne indépendance de couchage. Vous n'aurez pas à craindre de déranger votre partenaire quand vous bougez la nuit ! Cela est d'autant plus vrai avec un matelas XXL !

Sachez que vous pouvez aussi acheter un surmatelas pour rendre votre matelas actuel plus performant et gagner en épaisseur.

Zoom

La dimension du lit et du matelas

Tout dépend d'abord de la taille de votre chambre. Si vous avez une chambre très spacieuse, vous pouvez très bien vous permettre un lit king ou queen size. Que vous soyez seul(e) ou en couple, ce format de lit est véritablement le meilleur en termes de confort. C'est également l'idéal si vous voulez faire du co-dodo avec votre bébé ou votre animal domestique (chien, chat…).

Par contre, si vous avez des contraintes en matière d'espace, choisissez 2 personnes plus classique. Prenez le temps de bien mesurer l'espace dont vous disposez avant l'achat et demandez conseil au professionnel pour avoir la combinaison de lit et de matelas la plus adaptée.

Quel matelas choisir pour un maximum de confort ?

Les lits de très grande taille, Queen ou King size, sont réputés être les plus confortables. Ils se démarquent par leurs dimensions très généreuses, c'est le type de lit que nous apprécions tant dans les chambres d'hôtel de luxe ! Le matelas queen ou king size est associé au glamour et au confort optimal, c'est le matelas idéal pour dormir comme un roi ou une reine.

Même s'il n'envahit nos intérieurs que depuis quelques années, le matelas XXL est un concept qui existe depuis le Moyen Âge, où à l'époque, le concept était même poussé à l'extrême avec des lits gigantesques de 400x400... sauf qu'on y dormait à 10 ! Le lit king size constitue un bon compromis pour un couple en apportant un confort optimal dans nos maisons ou appartements.

Le lit XXL permet de dormir confortablement seul(e) ou à deux. En adoptant les positions qui vous plaisent le plus, vous allez prendre soin de votre dos, de votre circulation sanguine et de vos articulations. Si vous êtes un(e) mauvais(e) dormeur(se), ne craignez plus de déranger votre partenaire avec un lit queen ou king size.

Pensez aux draps de lit !

Qui dit changement de lit ou de matelas dit achat de nouveau linge de lit ! Avant de faire votre choix, demandez-vous si vos draps et vos couvertures sont assez grands pour votre lit XXL. Généralement, les couettes, les couvertures et les draps plats n'ont pas besoin d'être remplacés. Ce sont les draps housse qu'il faut racheter, notamment si vous allez choisir un matelas plus épais, au-delà de 30-35 cm de hauteur.

Prévoyez ainsi, au moins, l'achat de nouveaux draps housse à grands bonnets. Et ce sont les draps housse grandes tailles qui sont les plus difficiles à trouver, notamment pour les matelas épais.

Les draps housse, des indispensables

Le drap housse est indispensable, car il constitue une protection du matelas. Grâce à ses bonnets, il offre un maintien optimal du drap pour garantir votre confort de couchage. Vous aurez le choix entre différentes matières comme le coton, la laine, la soie, la percale ou encore le satin. Privilégiez les draps housse à tissage serré qui sont plus durables. Faites attention à l'entretien de vos draps housse pour garantir leur longévité.

Lire aussi : entretien des tissus d'ameublement

Zoom

Choisir le bon drap housse

Au moment d'acheter votre drap housse, vous devez vous référer aux dimensions de votre matelas. Il faut que le drap housse soit de la bonne taille : trop grand, il va faire des plis, trop petit, les bonnets ne tiendront pas et le drap ne restera pas en place. Pour cela, accordez une importance particulière au bonnet : mesurez la hauteur du matelas (entre 40 et 50 cm pour un lit king size) et comparez avec la profondeur des angles des draps housse. Pour assurer un bon maintien, vous choisirez donc un drap housse dont le bonnet correspond bien à l'épaisseur de votre matelas, voire légèrement supérieur afin de bien retenir le drap.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Maitremangnonle 14/11/2020
Dites adieu à vos soucis en vous confiant à la personne qu’il vous faut. Me contacter est la fin de votre calvaire, c’est entrer dans la maison du miracle. N’hésitez pas à me contacter , vous aurez droit à un accueil personnalisé dans lequel vous trouverez l’écoute, le respect et la sérénité nécessaire à votre démarche. • Problèmes sentimentaux : Retour immédiat de l'être aimé. • Problèmes financiers • Problèmes professionnels • Problèmes de santé • Problèmes Familiaux • Argent   et bien d’autres Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +229 97 78 87 91 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.