Les avantages du surmatelas pour améliorer son sommeil

0
| 0 avis
Les avantages du surmatelas pour améliorer son sommeil
Longtemps relégué au rang d’accessoire pour le sommeil, le surmatelas connaît depuis quelques temps une popularité grandissante due aux innovations dans le secteur de la literie. Destiné à être posé sur votre matelas actuel, son objectif est simple, rendre votre matelas plus confortable sans compromettre sa fermeté. Certains critères sont indispensables pour trouver le surmatelas qu’il vous faut, le nombre de produits différents ayant considérablement augmenté ces dernières années.

Le surmatelas, le confort à prix imbattable

Bien moins coûteux qu’un matelas, le surmatelas est permet d’allier confort et économie. Avec des entrées de gammes à 25€, il est tout de même préférable de parier sur la qualité avec des prix avoisinants la centaine d’euros. N’oubliez pas que vous garderez votre surmatelas pendant de nombreuses années, alors autant en prendre un qui soit gage de qualité. Pour les plus gros budgets, certains modèles se vendent pour plusieurs centaines d’euros, plus luxueux avec des matériaux plus nobles. Vous en trouverez pour tous les prix, raison de plus pour bien se faire conseiller. Pour bien choisir, laissez vous conseiller par ce guide de surmatelas.

Les bienfaits de dormir sur un surmatelas

Dormir sur un surmatelas améliorera votre qualité de sommeil et vous fera passer pour La Belle au Bois Dormant. Et cela n’est pas dû au hasard, de nombreux bienfaits expliqués par la science démontre que dormir sur un surmatelas plutôt que sur un simple matelas améliore considérablement votre qualité de sommeil. Il apporte plus de confort qu’un matelas en épousant mieux vos formes et permettant une meilleure répartition de votre poids. Cette meilleure répartition a plusieurs avantages.

Déjà, vous bénéficierez d’une meilleure circulation sanguine car son maintien permet d’éviter les points de pression. Ce maintien permet aussi de prévenir les maux de dos, simplement car le surmatelas épouse vos formes et favorise la décontraction et la récupération des muscles. Vous aurez le sommeil plus tranquille et plus profond. Il a aussi l’avantage de s’adapter à votre IMC (indice de masse corporelle), que vous soyez légers ou ayez quelques rondeurs, le surmatelas améliorera le confort général de votre literie. Enfin cela augmente considérablement la durée de vie de votre matelas en le protégeant des transpirations nocturnes et du poids de votre corps.

A chacun son surmatelas

Quelle que soit la raison pour laquelle vous désirez acheter un surmatelas, il existe un modèle fait pour vous.

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme est aujourd’hui une référence. Il s’adapte parfaitement pour épouser vos formes et favoriser la décontraction musculaire. Initialement conçu pour les astronautes de la NASA, il est lavable et transportable très facilement. 

Pendant longtemps très populaire, le surmatelas en latex n’est plus d’actualité, il peut être source d’allergies à son contact, de plus les autres matières sont plus performantes.

Reste enfin les surmatelas naturels. Idéal contre la transpiration nocturne, le bambou est une matière à privilégier en cas de chaudes nuits d’été ou de troubles. Pour l’hiver, optez pour un surmatelas chauffant, sur secteur ou non, à base de plumes pour être bien douillet dans son lit. Une version à base de duvets est aussi idéale cependant plus luxueuse. Pour un usage en toute saison, le meilleur allié reste la laine grâce à sa capacité respirante et chaleureuse. Le coton n’est cependant pas à privilégier car s’use rapidement, sauf en cas d’allergie.

Pratique et facile d’entretien, tous les atouts du surmatelas

Pratique et transportable, le surmatelas a de nombreux avantages. Il s’enroule facilement et est facile d’entretien pour lui faire prendre l’air ou même le passer à la machine à laver. Enfin le surmatelas protège votre matelas et votre sommier leur permettant de vivre plus longtemps.


Un bon entretien de matelas sera aussi de mise pour faire durer votre literie !


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !