Égayons nos intérieurs pour les fêtes

0
| 0 avis
Égayons nos intérieurs pour les fêtes
La construction d’une maison, c’est aussi la création d’un nouveau nid douillet dans lequel on va se sentir bien, créer de nouveaux souvenirs, agrandir une famille… C’est pourquoi une fois le gros œuvre terminé, il est important de penser à la décoration ! Puisque les fêtes approchent à grand pas, nous vous avons concocté quelques inspirations pour habiller votre intérieur en circonstances.

Mon beau sapin… Et ses fleurs !

 

Quelle que soit la période de l’année, les plantes et les fleurs sont toujours une bonne idée pour apporter de la vie et personnaliser un intérieur. C’est d’autant plus vrai au moment des fêtes de fin d’année. Bien sûr, nous parlons de l’incontournable sapin de Noël, mais pas que ! Les jolies branches de houx, par exemple, sont typiques de cette période de retrouvailles familiales. On peut aussi opter pour un bouquet de noël qui apporte une touche de chic au salon avec des fleurs de saison : roses rouges, chardons bleus, baies, astrances… Sont autant de fleurs qui vous mettront instantanément dans l’ambiance. Et pour en faire profiter votre entourage, pensez à offrir des fleurs ! Des sites de néo-fleuristes existent pour les commander en ligne et les faire livrer directement chez vos proches.

Et pourquoi ne pas profiter d’une balade pour ramasser de jolies pommes de pin ? Voilà une activité qui fera sans doute plaisir aux enfants et qui vous donnera l’occasion de décorer votre salon. Par exemple prenez un bocal en verre, ajoutez-y des pommes de pins, quelques feuilles de houx (attention… Ça pique !) et peut-être même un peu de mousse ou de coton : vous obtenez une magnifique décoration végétale

 

Illuminer l’hiver

Les habitants des pays Nordiques l’ont compris depuis longtemps : plus les nuits sont longues, plus il est important d’agrémenter nos cocons de lumières. Pour commencer, misez sur les lumières naturelles : les bougies ! Leur douce lumière est la plus agréable pour les yeux. La tendance du moment, ce sont les lanternes ! Vous pouvez les multiplier : posées au pied du canapé, sur votre meuble télé, et même sur une table. Attention tout de même à disposer les bougies loin des endroits risqués comme les rideaux, et surtout à ne pas les laisser sans surveillance : un accident est vite arrivé.

Une alternative moins dangereuse est d’opter pour des guirlandes à LED. En plus d’exister en de nombreuses formes et couleurs, les guirlandes que l’on peut acheter dans n’importe quel commerce aujourd’hui sont très peu énergivores, vous pouvez illuminer votre maison sans vous sentir coupable pour la planète. Si vous comptez les mettre à l’extérieur, pensez à prendre des guirlandes spéciales ! Pour l’intérieur, vous pouvez les disposer autour d’une rampe d’escalier, autour des fenêtres, ou même autour d’une poutre si vous en avez une. C’est une très jolie façon de la mettre en valeur.

A présent, il ne vous reste plus qu’à mettre en valeur votre intérieur pour les fêtes. N’hésitez pas à nous partager vos inspirations en commentaires et… Joyeux Noël !

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !