Comment aménager sa véranda pour en profiter toute l'année ?

0
| 0 avis
Comment aménager sa véranda pour en profiter toute l'année ?
Véritable extension de la maison, la véranda est une pièce de vie à part entière. Grâce à sa grande luminosité, elle constitue un refuge agréable qui donne sur le jardin. Non seulement elle met en valeur votre propriété, mais elle peut également être aménagée selon vos besoins et envies pour être fonctionnelle et/ou constituer un véritable cocon cosy. La véranda peut être aménagée en salon, cuisine, lieu de détente et de loisirs… Bien pensée et agencée, vous pourrez en profiter tout au long de l'année ! Voici quelques idées d'aménagement.
véranda : Obtenez gratuitement des devis !

Le bain-de-soleil : un incontournable pour une véranda bien aménagée

Le transat ou bain-de-soleil trouvera bien sa place dans une véranda. À mi-chemin entre l'intérieur et l'extérieur, la véranda vous fait bénéficier de la luminosité naturelle tout en vous protégeant du froid, du vent et de la pluie. Afin de profiter des beaux jours et pour pouvoir prendre un bain de soleil dans votre véranda, le transat est un must ! Transat, chaise longue en résine tressée avec coussin, chaise de terrasse avec repose-pied, chaise inclinable, chaise longue pliable pour un gain d'espace, chaise longue pour deux personnes… Vous aurez l'embarras du choix sur des sites spécialisés.

De plus, vous aurez le choix entre plusieurs designs et matériaux. Vous pouvez choisir la taille, la couleur et le matériau qui correspondent à votre budget et surtout à vos préférences, selon l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre véranda : moderne, vintage, romantique, chaleureuse, design, etc.

Zoom

Pourquoi installer un transat dans sa véranda ?

Le transat ou bain-de-soleil est un élément de mobilier dédié à vos moments de détente, notamment lorsque le soleil est au rendez-vous. Très pratique, il s'installe dans une véranda, dans le jardin, sur une terrasse, autour d'une piscine ou d'un spa… et ce, quel que soit l'espace dont vous disposez.

Il est avant tout plébiscité pour son rôle fonctionnel. Vous allez pouvoir l'utiliser pour vous allonger ou vous asseoir en sirotant un jus de fruit bien frais et en lisant un bon livre. Ensuite, il a un rôle esthétique, notamment avec un modèle design et élégant. Par ailleurs, conçu pour l'extérieur, le bain-de-soleil est un mobilier très robuste et résistant.

Quel type de chaise longue choisir pour votre véranda ?

Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne les matériaux, le design et les couleurs. Si vous avez un jardin ou une piscine, vous pouvez choisir des bains de soleil munis de roulettes pour que vous puissiez les déplacer facilement selon vos besoins. Les bains-de-soleil pliables et réglables sont également très pratiques.

Le bain-de-soleil en bois

Le bois est un matériau noble, authentique et résistant. Nous adorons la touche d'exotisme et de naturel apporté par le bain-de-soleil en bois. Une essence de bois exotique est à privilégier pour sa solidité et sa longue durée de vie.

Toutefois, en choisissant un bain-de-soleil en bois, vous devez prévoir un minimum d'entretien. En effet, vous aurez à le dépoussiérer régulièrement et à appliquer un traitement une fois par an (généralement à la fin de l'été). Vous pourrez ainsi en profiter pendant de longues années !

Le bain-de-soleil design

Très tendance en ce moment, le bain-de-soleil en aluminium est de loin le plus design. Il est parfait si vous avez une véranda à la déco contemporaine. Par contre, il est moins conseillé pour une déco rustique ou bohème.

Contrairement au bois, le bain-de-soleil en aluminium ne demande pas d'entretien particulier, notamment si vous l'installez dans une véranda, où il y a moins de vent qu'en extérieur. Il conservera sa couleur et sa robustesse même après plusieurs années.

Le bain-de-soleil en PVC

Le PVC est le matériau le moins coûteux. Il est vrai qu'il est moins élégant que le bain-de-soleil en aluminium ou en bois, mais il présente un bon rapport qualité/prix. De plus, il est très résistant.

Bien entendu, il faudra ajouter un matelas à votre installation pour la rendre plus confortable. En revanche, il est facile à entretenir. Pour le nettoyer, vous avez simplement à le laver avec de l'eau et du savon.

Installer un salon et une table à manger dans sa véranda

Le mobilier est indispensable pour rendre une véranda plus confortable et conviviale. Avec la lumière naturelle dont vous disposez et la vue sur le jardin, la véranda deviendra rapidement votre endroit préféré.

Un salon

En été comme en hiver, un salon installé dans votre véranda vous permettra de vous détendre à tout moment. Il offrira un cadre des plus agréables pour une pièce à l'ambiance cocooning. Pour encore plus de confort, vous pouvez installer un poêle pour réchauffer votre véranda en hiver sans pour autant faire grimper votre facture.

Zoom

Des idées pour votre véranda
véranda : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !