Poêle à bois

0
| 0 avis
Si douce chaleur du bois
Le bois est une énergie parfaitement écologique. Cette énergie, présente sur tout le territoire, est largement sous-utilisée dans notre pays. Elle représente moins de 5% de notre consommation en énergie. Son bilan carbone est pourtant excellent puisque le bois consomme en brûlant le CO2 emmagasiné durant sa croissance.
poêle : Obtenez gratuitement des devis !

Poêle, chaudière, cheminée... le prix à payer !

PoeleZoom

Un poêle, ici dans une version rustique, peut prendre en charge le chauffage d'une surface impressionnante. 80 m² si l'isolation n'est pas aux normes, 135 m² si la maison est bien isolée.

Il n'est même pas nécessaire de disposer d'un conduit pour connaître la chaleur de l'âtre. Sans conduit toutefois, il n'est pas possible de faire brûler une bûche dans son foyer mais plutôt un mélange d'éthanol lampant. Dégageant autant de CO2 que deux bougies, ce procédé permet de bénéficier d'une cheminée sans avoir besoin de conduit. En dehors de cette solution, il faudra tout de même installer un conduit dont les normes de pose demandent le passage d'un technicien. Un conduit servant par exemple à une chaudière au gaz peut être transformé pour accueillir du bois mais un chemisage spécial est à prévoir et le diamètre est à vérifier avec un installateur. De la même manière, un ramonage annuel est vivement recommandé pour votre sécurité et les assurances exigent que le conduit d'évacuation des fumées soit régulièrement et correctement entretenu.

Des idées pour votre poêle à bois
poêle : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !