Budget literie : combien prévoir pour changer de matelas?

0
| 0 avis
Budget literie : combien prévoir pour changer de matelas?
C’est bientôt la rentrée et il est peut-être temps de jeter le matelas qui sent la poussière, que votre grand-mère vous avait légué il y a quinze ans. Cependant, entre les fournitures scolaires des enfants et vos propres dépenses, vous avez peur de trop dépenser. Pas de panique, on fait le point sur le budget à prévoir pour changer sa literie.

Éviter les maux de dos

Vous commencez à avoir des maux de dos et de cervicales, et ce dès votre réveil le matin ? Alors, il est l’heure de changer votre matelas, car un modèle trop vieux ou inadapté à votre morphologie peut être la cause de douleurs. Dans ce cas, parmi les solutions recommandées par les kinésithérapeutes pour alléger ces maux de dos, changer de matelas figure parmi les premières. Il faudra alors choisir un modèle qui puisse maintenir suffisamment la colonne vertébrale lors du sommeil, afin d’assurer un bon alignement du dos et de la nuque. Il faut par ailleurs qu’il garantisse une bonne qualité de sommeil, afin que vous passiez de belles nuits confortablement installé dans votre lit.

Les matelas les moins chers

Parmi les matelas, on retrouvera le modèle le moins cher, en mousse polyéther, qui coûte entre 100 et 250 euros. Pour passer à la gamme supérieure, il faudra se tourner vers les matelas en mousse polyuréthane, dont les prix commencent à environ 300 euros pour un modèle d’une place, et double à 600 euros pour deux personnes. Le dernier type de matelas peu coûteux est à ressort biconique. Il faut compter entre 120 et 200 euros pour faire l’acquisition d’un de ces matelas à spirales. 

Les matelas haut de gamme 

Si vous avez davantage de budget, vous pourrez passer à la gamme au-dessus, avec des matelas d’une meilleure qualité et garantissant un meilleur confort. Ils combinent généralement trois mousses : lmousse à mémoire de forme, les ressorts ensachés et le latex naturel. Si vous pourrez trouver des modèles à seulement 200 euros en entrée de gamme, il vaut mieux miser sur la qualité avec des modèles à partir de 300/ 400 euros. Pour un matelas mémoire de forme pour un lit standard de deux personnes, on comptera 650 euros, tandis que le prix grimpera à 800 euros pour un lit queen size. Pour une technologie plus évoluée tel que le matelas en latex 5 zones, il faudra également mettre la main à la poche et compter entre 550 euros et 750 euros.  

Les matelas de luxe

Si vous avez choisi de ne pas limiter votre budget literie pour passer les meilleures nuits, les matelas de luxe offrent un confort absolument exceptionnel… à des prix bien plus élevés. Le matelas en latex doté de sept zones de confort se retrouve ainsi sur le marché à partir de 800 euros et peut dépasser la barre des 1 000 euros

Avec ce rapide tour d’horizon du budget nécessaire pour changer de matelas, vous aurez une idée des sommes à débourser si vous voulez remplacer votre vieux modèle poussiéreux. À cela s’ajoute évidemment le prix des oreillers et du linge de lit si vous envisagez un changement complet.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !