Bien choisir son linge de lit pour garantir la qualité de son sommeil

0
| 0 avis
Bien choisir son linge de lit pour garantir la qualité de son sommeil
Pour dormir sur ses deux oreilles, rien de tel que du linge de lit confortable et qui correspond à vos besoins. Comment bien sélectionner ses taies d’oreiller, son drap-housse, sa housse de couette et tutti quanti ? On vous dit tout dans cet article.

Pour des nuits plus paisibles

Bien souvent, on associe le bien dormir à un bon matelas seulement. Pourtant, bien d’autres facteurs impactent la qualité de votre sommeil. Parmi ces derniers, et pas des moindres : le linge de lit. Imaginez-vous dormir sur un lit king size moelleux, sur lesquels sont empilés de nombreux coussins, mais sans housse de couette… Sans aucun doute, cette sensation ne vous ravit pas, et vous avez bien raison. En effet, les parures qui habillent et recouvrent votre lit peuvent grandement influer sur votre nuit. Des dimensions à l’aspect déco de la literie, en passant par la matière, il est primordial de faire le tour de tous les critères à prendre en compte. Car du bon linge de lit, comme proposé par Bonsoirs, combine confort, esthétisme et intègre la notion d’éco-responsabilité. La marque propose ainsi des parures, housses, draps et taies garantis 100% local, avec la volonté de s’inscrire dans la durabilité et le savoir-faire artisanal français.

Les bonnes dimensions

Choisir la bonne taille pour son linge de lit est tout un art ! Pour le drap housse, mesurez au préalable les dimensions de votre matelas et ajoutez-y 5 à 7 centimètres. Idem pour les taies d’oreiller, qui nécessitent de prendre en note la longueur et la largeur de vos coussins. Il en existe deux formats standards, à savoir carré et rectangulaire. Vous pouvez par ailleurs jouer sur le décalage entre la taille des oreillers, pour un effet original garanti. Quant à la housse de couette, encore une fois, pas de mystère : elle doit s’adapter au gabarit de la couette. 

Les matières adaptées

En été, on opte pour un textile léger et spécifique pour conserver la fraîcheur. En hiver, au contraire, on ne demande qu’à avoir chaud et être emmitouflé dans sa couette. C’est pourquoi la matière de votre linge de lit est essentielle et s’adapte selon vos besoins et les saisons. Le coton est évidemment le plus utilisé dans la confection de ce dernier, reconnu pour sa légèreté. Dans sa version bio, il est issu d’un processus raisonné, plus respectueux de la planète. Attention toutefois, car il est un peu plus fragile que le coton traditionnel. Pour celles et ceux qui rêvent de douceur, la flanelle, le satin de coton et la soie sont faits pour vous. L’entretien est parfois plus difficile, et il faut donc veiller à lire attentivement les conseils de nettoyage et d’entretien.

Les motifs

Faites-vous plaisir avec la décoration et craquez pour du linge de lit tendance. Zen, sobre, ou extravagant, tout est permis dans votre chambre à coucher ! Il existe un panel très large de motifs, imprimés ou brodés, et de couleurs que vous pourrez assortir au reste de la pièce. Pour être certain d’être dans le coup, renseignez-vous sur les grandes tendances déco 2021. Vous êtes désormais armé du meilleur équipement pour séjourner dans les bras de Morphée !

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !