Climatiseur réversible

0
| 0 avis
Climatiseur mural
Ecolo ou pas écolo la climatisation réversible ? En tout cas, ce système équipé d'une pompe à chaleur air-air offre une solution globale de climatisation et de chauffage, tout en pouvant être utilisé comme déshumidificateur.
climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !
Zoom

Equipé d'une pompe à chaleur air/air, ce modèle permet de climatiser ou de chauffer toute la maison grâce à ses quatre unités intérieures, qui fonctionnenent séparément les unes des autres.  Classé énergétiquement A en mode climatisation comme en mode chauffage, le climatiseur mural SM 18113 (chez Zibro) restitue 4 kW de chaleur, pour 1 kW d'électricité consommée. En été, il rafraîchit l'air en captant la chaleur à l'intérieur de la pièce, puis en la transférant vers l'extérieur. En hiver, il chauffe la maison grâce à sa pompe à chaleur qui prélève les calories naturellement présentes dans l'air extérieur. Grâce à son système de dégivrage, l'unité extérieure est protégée du gel, ce qui lui permet de fonctionner jusqu'à - 15°C.

Zoom

Un taux d'humidité trop élevé nuit au confort intérieur (dégradations matérielles, mauvaises odeurs...) et peut avoir des conséquences néfastes sur la santé (difficultés respiratoires, réactions allergiques, rhumatismes...). Pour lutter contre ces désagréments, le climatiseur SM 18113 dispose donc d'une fonction déshumidificateur, qui peut être utilisée de manière autonome. Il garantit un taux d'humidité constant et confortable d'environ 50 % en adaptant son fonctionnement par rapport au taux d'humidité détecté dans la pièce (capacité d'extraction de 20 à 30 litres/24 heures). Equipé d'un filtre écran et d'un filtre à charbon actif, le SM 18113 retient les plus grosses particules et absorbe les mauvaises odeurs.

Zoom

La technologie Inverter permet au produit d'ajuster en continu sa capacité de rafraîchissement et de chauffage en fonction de la température programmée. La vitesse de rotation des ventilateurs et du compresseur ralentit donc dès que la température désirée est atteinte. Les économies d'énergies pourraient ainsi aller jusque 35 % par rapport à un climatiseur non réversible.
EER (Energy Efficiency Rating) de 3,24 ; COP (Coefficient de Performance) de 3,62.

Caractéristiques techniques

1 unité extérieure / 4 unités intérieures

  Mode climatisation Mode chauffage
Capacité maximale en kW 11,3 11,6
Puissance absorbée en kW 2,4 2,4
Efficacité frigorifique (EER) 3,24 -
Coefficient de Performance (COP) - 3,62
Classe énergétique A A
Déshumidification en l/24h 20 à 30 / unité 20 à 30 / unité
Volume pièce (en m3) 65 110
Plage de fonctionnement (en °C) - 15 à 43 -15 à 43
Gaz réfrigérant R410A
Niveau sonore intérieur-extérieur (en dB) 29/41 - 57/61
Vitesses de ventilation 3
Dimensions unités intérieures (mm) L 815 x H 215 x P 280
et L 750 x H 205 x P 250
Dimensions unité extérieure (en mm) L 895 x H 330 x P 860
Prix public indicatif TTC (TVA à 5,5%) 3 624 €
Points de vente GSB
Garantie 2 ans

A découvrir chez Zibro

Pour aller plus loin...

Crédits : ZIBRO - Climatiseur mural SM18113
climatiseur réversible : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !