Petit guide du marché immobilier à Toulouse

0
| 0 avis
Petit guide du marché immobilier à Toulouse
Toulouse est la quatrième ville de France. La Ville rose compte aujourd’hui 458 000 habitants, ce chiffre est en pleine progression à cause notamment de ce boom démographique qui frappe la ville. Si cette augmentation se confirme dans les années à venir, alors d’ici dix ans le chiffre atteindra un record de 520 000 habitants. Le dynamisme de la ville de Toulouse attire de nombreux étudiants chaque année. C’est une métropole jeune, qui a de l’ambition et beaucoup d’atouts. Comme chaque début d’année scolaire, les étudiants qui souhaitent poursuivrer leurs études à Toulouse, se mettent très rapidement à la recherche d’un logement. Le marché de l’immobilier à Toulouse est très dynamique. Malgré la crise sanitaire actuelle, les ventes d’appartements et de maisons sont en augmentation de 8% en moyenne sur l’année 2020. Comment ce marché va évoluer dans le temps ? Quelles en sont les conséquences ? Est-ce le moment d’acheter dans la ville de Toulouse ? Quels sont les biens les plus recherchés ? Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet alors cet article est fait pour vous…
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !

Financement de l’immobilier : l’impact de la crise

 

La crise sanitaire à Toulouse a impacté le marché immobilier et bancaire durant quelques mois. Certaines agences bancaires toulousaines estiment une baisse de près d’un tiers des demandes de financement entre les années 2019 et 2020. Heureusement, les sondages montrent que ce chiffre devrait de nouveau augmenter dans les mois à venir car les acquéreurs souhaitent de nouveau investir dans le marché immobilier toulousain. 

On note aussi que les taux d’emprunt sont relativement bas, ils ont diminué en région toulousaine, ce qui favorise l’investissement immobilier.

 

Le marché de la location, que ce soit à Toulouse ou ailleurs, connaît également une augmentation en cette année 2020. Il est possible de mettre en cause l’augmentation de l’offre de location, les propriétaires préférant choisir la sécurité. Les locataires désireux de miser sur la location appartement toulouse ont donc plus de choix, pour des loyers qui se sont révélés stables. 

Trouver un appartement à Toulouse, c’est simple !, Een quelques clics vous pouvez rapidement trouver le logement de vos rêves en fonction des critères proposés. Les banques comme le Crédit Agricole Immobilier vous accompagnent dans vos recherches en vous aiguillant dans vos choix pour que vous puissiez trouver à temps le bien qui vous conviendra.

 

Marché de l’immobilier à Toulouse : ville attractive

 

Si le marché de l’immobilier est aussi dynamique à Toulouse, c’est aussi parce qu’elle est une ville très agréable à vivre. Dans la métropole toulousaine, les biens qui se vendent le plus sont les maisons, car les acquéreurs souhaitent avoir de l’espace.

 

Le prix du mètre carré à Toulouse est estimé à environ 5 000€ pour un bien situé en hyper-centre.

 

Si vous souhaitez investir dans le marché immobilier à Toulouse, sachez que c’est le moment car c’est une métropole encore accessible par rapport à d’autres grandes villes comme Paris ou encore Lyon.

Des idées pour votre immobilier
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !