Financez la rénovation de votre maison avec un crédit travaux

0
| 0 avis
Financez la rénovation de votre maison avec un crédit travaux
Vous êtes propriétaire et vous avez décidé de changer de décoration ? Vous aimeriez vous lancer dans des travaux pour votre logement ? Quelle solution de financement choisir ? Découvrez comment rénover votre maison avec un crédit travaux!

Un crédit travaux pour rénover votre logement

 

Que vous ayez choisi de bâtir une terrasse, construire une piscine, repeindre votre façade, refaire votre cuisine ou investir dans une extension de garage, vous êtes sûrement confronté à la même question. Comment financer cet investissement et ces travaux ? Avec un crédit travaux, vous pouvez augmenter la valeur à votre bien en changeant de décoration ou en la modernisant. De la véranda aux chambres en passant par le jardin, le crédit travaux vous offre le coup de pouce financier dont vous avez besoin au bon moment !

 

Crédit travaux : comment ça marche ?

 

Comme son nom l'indique, le crédit travaux est un type de crédit destiné aussi bien aux propriétaires qu'aux locataires qui souhaitent réaliser des travaux sur leur propriété. Comme pour un prêt classique, le crédit travaux est octroyé par un établissement bancaire. L'emprunteur rembourse ensuite le capital et les intérêts sous forme de mensualités. Ce qui rend le prêt travaux particulièrement avantageux, c'est sa grande flexibilité. En effet, le montant, le taux et la durée d'emprunt sont tous modulables en fonction du projet à financer. Il peut donc s'élever de quelques milliers d'euros seulement (pour un simple rafraichissement de peinture ou de décoration par exemple) à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des projets plus ambitieux (garage, annexe, véranda, etc.). De même, la durée du crédit peut s'échelonner de quelques mois seulement à dix ans, en règle générale. Avant de vous lancer, pensez à bien calculer vos capacités de remboursement. En effet, en prenant un crédit, vous devrez rembourser les mensualités. Elles doivent donc s’inscrire dans un plan de financement bien construit. Vous pourrez réaliser votre projet en fonction du budget envisagé.

 

 Zoom

 

Que peut-on faire avec un crédit travaux ?

 

Mais alors qu'est-ce qui entre et qu'est-ce qui n'entre pas dans le champ de considération du crédit travaux ? C'est simple : le prêt travaux vous ouvre le champ de possible tant que la somme permet de rénover votre logement. Libre à vous de parler de votre projet à votre conseiller bancaire. On pense souvent qu'il faut nécessairement se lancer dans de gros travaux pour en bénéficier. En réalité, il 'y a aucune obligation. Travaux d'extension pour la création d'un nouvel étage, aménagement des combles, travaux d'isolation phonique et thermique, rénovation de la toiture, mise aux normes de vos installations électriques... tout cela entre bel et bien dans le cadre du crédit travaux. Mais aussi un simple changement de tapisserie, un changement de moquette contre du parquet ou encore une ouverture entre la cuisine et le salon.

 

Ne vous sentez plus limité dans vos envies de rénovation. Aménagement intérieur comme extérieur, décoration ou rénovation : le crédit travaux va vous permettre de donner vie à v

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !