Exemples concrets de rachat de crédit

3
| 15 avis
Exemples concrets de rachat de crédit
Grâce à deux situations réelles, celle de Jean, (profession libérale) qui veut acheter son local professionnel et celui de Marie, qui subit la perte de son conjoint, découvrez les solutions financières qui peuvent vous aider à surmonter ces difficultés.
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !

Local professionnel

Jean, la quarantaine, est avocat libéral, et se trouve devant l'opportunité d'acquérir un local professionnel. Il craint toutefois de ne pas pouvoir assumer ses remboursements à titre professionnels, en plus de ceux qu'il a déjà dans sa vie personnelle. Quelle solution ? L'endettement de Jean n'est pas trop important à l'heure actuelle, en revanche, une nouvelle mensualité qui viendrait s'ajouter aux autres pourrait déséquilibrer la balance de son budget et contraindre Jean à une ve moins confortable, et surtout à ne plus se sentir en sécurité pour l'avenir. Or, il existe une solution financière personnalité qui pourrait lui permettre d'acheter son local, et ce, sans mettre en péril son budget. Son financement pourrait en effet être compris dans une mensualité globale qui s'en trouverait diminuée, donc placée dans le crédit de substitution mise en place par exemple par des Intermédiaires en opérations bancaires.

Perte d'un proche

Quant à Marie, orthophoniste également libérale, qui vient de subir le décès de son époux, elle se commence à éprouver des difficultés pour garder son budget. Sans les revenus de son mari, elle a peur de ne plus pouvoir assumer toutes les charges et cherche une solution urgente pour régler son souci de trésorerie.
Le regroupement des prêts personnels et privés de Marie, ainsi que ses dettes fiscales et sociales en un prêt unique et donc avec une seule mensualité diminuée peut paraître intéressante dans son cas. Là encore, la mise en place d'un crédit de substitution lui permettra de retrouver une gestion financière plus sereine dans son budget global et même, à terme, d'accroître son pouvoir d'achat.

droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus