Stickers : poser et confectionner soi-même

3
| 1 avis
Stickers : poser et confectionner soi-même
Depuis quelques années, les stickers envahissent notre décoration d’intérieur. Une customisation facile, dont la pose nécessite toutefois quelques précautions. Découvrez nos conseils pour poser correctement vos stickers et pourquoi pas, les réaliser vous-même !
décoration murale : Obtenez gratuitement des devis !

Poser son sticker en un clin d'oeil

Nettoyez et séchez la surface choisie. Marouflez l’adhésif à la raclette, pour faire adhérer le motif au papier transfert, puis décollez le papier de protection. 

Positionnez votre sticker sur la surface en prenant garde de le mettre à l’endroit. Gardez le film du sticker tendu à 45°C et raclez au fur et à mesure, pour évacuer les bulles d’air.

Une fois collé, continuez à racler fermement de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, retirez le film transfert et lissez le motif.

 

Zoom

 

Conseils pratiques pour un collage réussi

Réfléchissez bien à l’endroit où poser votre sticker car il sera quasi impossible de le recoller ailleurs sans l’abîmer. Avant le marouflage, vous pouvez encore le déplacer ou le repositionner, ensuite, il sera trop tard. Pensez que certains murs ou meubles non lisses ne sont pas adaptés à la pose de stickers. 

Si votre adhésif est de grande taille, mettez-vous à deux pour ne pas rater le collage. Enfin, si des bulles d’air persistent après la pose, percez-les avec une aiguille !

Réaliser ses stickers : c’est possible !

Il existe une multitude de stickers de formes, de couleurs, de finitions et de styles différents. Si malgré tout, vous ne trouvez pas votre bonheur, il est possible de les réaliser vous-même avec du papier Vénilia autocollant, par exemple. 

id+

Choisissez un modèle et réalisez un patron à reproduire au dos de l’autocollant. Découpez et collez! Vous pouvez également réaliser vos stickers personnalisés, grâce aux nombreux sites de création qui surfent sur la tendance.

Des idées pour votre décoration murale
décoration murale : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Marie Zdle 24/10/2015
Personnellement j'adore cette technique de décoration des murs .