Carrelage sol, les tendances déco

0
| 0 avis

Choisir son carrelage au solRobuste, pratique, déclinable à loisir, le carrelage est plus qu’apprécié en France. Il rafle encore 26% des parts de marché des revêtements de sol. Malgré une légère baisse ces dernières années, le marché demeure dynamique.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Carrelage et tendance déco : les grandes lignes

Pour une décoration réussie, rien de tel que de miser sur un carrelage de qualité. C'est une valeur sûre! Un design qui évolue, des finitions de plus en plus originales, voire inédites, le carrelage est l'allié des déco réussies. Il se retrouve toujours aussi fréquemment dans les salles de bains.

Si auparavant les carrelages étaient plutôt brillants, ils ont tendance à devenir de plus en plus mats, avec notamment l'utilisation du grès cérame. Autre changement, l'épaisseur des carreaux s'affine au fil du temps. Il y a quelques années, il fallait compter sur une épaisseur de 8 à 9 mm. Cette dernière est passée à environ 4 mm. Là encore, le grès cérame et sa résistance y sont pour beaucoup.

Carrelage de sol : des carreaux XXL

La tendance la plus frappante de ces dernières années est de s'orienter vers des carreaux de plus en plus grands. Exit les carreaux de 10x10 ou de 20x20... Place aux 60x60, 100x100 et même aux 120x120 qui sont parmi les plus prisés à l'heure actuelle.

Avec les carreaux XXL, l'effet visuel est spectaculaire. Une pièce adopte des allures contemporaines et semble agrandie immédiatement. Ainsi, une pièce spacieuse, comme un salon-salle à manger, gagnera encore en volume. Il est aussi très tendance d'équiper de petites pièces avec ce type de carreaux. Ainsi, une mini salle de bains paraîtra plus vaste. Pourquoi ne pas imaginer un carreau immense qui fait office de tapis central pour un effet déco optimal ?

Carrelage de sol : les effets de matière

L'arrivée de sols d'imitation a révolutionné la vision du carrelage dans l'esprit collectif. Aspect béton, ciment, métal, pierre grise, bois massif ou patiné... toutes ces déclinaisons sont très prisées pour se concocter un intérieur résolument tendance.

Autre avantage, ils se marient avec tous les styles, et réjouiront donc les amateurs d'intérieurs contemporains comme plus traditionnels. Les imprimés floraux signent leur grand retour. Mais à ce jour, ce sont les coloris naturels et tout en douceur qui ont la cote. Gris, beige, chocolat, sont les plus populaires.

Aujourd’hui, les gammes s’étoffent encore avec notamment des impressions en relief, à la fois mode et originales. A noter également, les imitations « moquette » ou « lave » qui rencontrent un franc succès.

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Sanitaires effet boîteSanitaires effet boîteVoir la photo : Miroir lumineuxMiroir lumineuxVoir la photo : Détails de la doucheDétails de la douche
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !