Bien choisir un carrelage mural

0
| 1 avis

Carrelage muralLe carrelage mural est un revêtement à poser soi-même ou avec l’aide d’un professionnel. Il est idéal dans la maison comme à l'extérieur. Il se décline en différentes matières et ses nombreux modèles en font un élément de décoration unique. Il s'agit d'un excellent isolant thermique et phonique qui améliore grandement le confort de l'habitat.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

A quelle pièce est-il destiné ?

Il est important de définir le lieu où sera posé le carrelage mural. S'il s'agit d'un hall, d'un salon, d'une chambre ou encore d'un bureau, toutes les solutions sont possibles.

Si le carrelage mural est destiné à la salle de bain ou à la cuisine, il est impératif d'opter pour un carrelage capable de supporter vapeur, chaleur, humidité et eau stagnante ou projetée. Dans ce cas, autant éviter le carrelage de nature poreuse car il absorbe les graisses et risque de rester taché malgré un bon nettoyage.

Le carrelage mural pour les pièces d'eau doit présenter des caractéristiques chimiques élevées : cela permettra qu'il résiste également aux parfums, cosmétiques, aux produits d'entretiens spécifiques.

Petits ou grands carreaux ?

Les petits carreaux (10 X 10 cm) trouvent encore leur place dans une salle de bain. Mais la tendance est aux carreaux de grande dimension (40 X 40 cm et plus). Pour les grandes pièces, on trouve désormais des carreaux XXL (de plus de 60 X 60 cm). Ils accentuent le style contemporain et donnent visuellement une impression de volume à la pièce.

Attention de ne pas se laisser influencer par les courants du moment : les carreaux de grande dimension sont à éviter dans les petites pièces, ou si des petits carreaux sont déjà posés au sol.

Des normes pour ne pas se tromper

Critères de choix incontournables, les normes et labels garantissent qualité, sécurité et durabilité d'un carrelage.

La norme NF UPEC garantit contre les infiltrations d'eau. Elle témoigne d'une excellente résistance aux produits chimiques, à l'usure, d'une parfaite adaptabilité aux pièces humides. La capacité de résistance d'un carrelage mural est indiquée par une lettre suivie d'un chiffre.

Zoom

Les labels attribués par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) sous plusieurs tutelles : Direction de l'habitat, Ministère de l'écologie, du logement, du développement durable et de l'aménagement du territoire.

Il est impératif que la pose du carrelage mural soit effectuée dans les règles de l'Art pour que les normes soient effectives.

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Salle de douche carrelée au mur façon métropolitain de ParisSalle de douche carrelée au mur façon métropolitain de ParisVoir la photo : salle de bain carrelage mosaiquesalle de bain carrelage mosaiqueVoir la photo : Douche et Hammam avec mosaïque en platineDouche et Hammam avec mosaïque en platine
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Alexlebricole 12/11/2014
Pour la pose mural j'ai pris des croisillons perfectlevel master pour etre sur que niveau sera parfaitement plane. Un produit de qualité pour un petit prix en plus