Un revêtement fonctionnel, hygiénique et joli !

0
| 0 avis

Carrelage de cuisineFonctionnel, hygiénique, le carrelage est l’allié de nos cuisines. Sur les murs, au sol ou sur le plan de travail, il nous facilite l’existence tout en étant de plus en plus esthétique.

carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Un revêtement facile à vivre

Vous souhaitez vous faciliter l'existence ? Le carrelage est le revêtement idéal pour la cuisine, que ce soit au sol comme aux murs. Solide, il est capable de résister à de nombreux chocs. Bol cassé par terre, verre d'eau renversé, tâches de graisse, passages répétés avec des chaussures sales... malgré les nombreuses agressions de la vie quotidienne,  il reste intact.

Enlever les tâches sur le carrelage est relativement simple. Il suffit pour cela de passer une éponge humide ou imbibée de produit ménager, puis de rincer. C'est donc un revêtement adapté à nos vies où tout va très vite et où l'on préfère passer du temps à se détendre qu'à faire le ménage.

100% hygiénique

Ce revêtement de sol a plus d'un avantage. Ainsi, contrairement à une moquette ou à un parquet où les poussières et les bactéries ont tendance à s'incruster, le carrelage les chasse littéralement de sa surface. Pour l'hygiène de toute la famille, c'est un atout incontestable, surtout pour lutter contre l'asthme et les allergies.

Lorsqu'un carrelage est non-poreux, sa surface est même extrêmement lisse. Les traces et tâches s'effacent très aisément. Certains grands restaurants utilisent même un carrelage particulièrement novateur, le « Bio 2 Clean ». Ces carreaux sont pourvus de dioxyde de Titane, qui fabrique de l'oxygène à partir de la lumière de la pièce. Ainsi, il dépollue l'air et se désinfecte tout seul. Les cuisines des grands restaurants l'ont déjà adopté. Avec de telles inventions, le carrelage n'a pas fini de nous étonner !

Un choix esthétique

Aujourd'hui, la cuisine n'est plus seulement un lieu fonctionnel, caché dans un recoin de la maison. Les émissions de cuisine sont à la mode et nous sommes nombreux à aimer y passer beaucoup de temps pour tester de nouvelles recettes. La cuisine est devenue un lieu de plaisir et de création. C'est pourquoi les architectes et décorateurs d'intérieur la mettent délibérément en avant, en l'ouvrant au salon en privilégiant les cuisines américaines par exemple.

Sur les murs et au sol, oublié le blanc uniforme et triste d'antan. Place aux coloris vitaminés. Par exemple, l'alliance du gris béton et du rouge laqué est résolument tendance. Autre grande star du moment, l'inox qui est joliment imité par du carrelage, en petit ou grand format.

Des idées pour votre carrelage de cuisine
Voir la photo : cuisine avec carreaux ciment véritablescuisine avec carreaux ciment véritablesVoir la photo : Chambre HarryChambre HarryVoir la photo : agencement d'une cuisine en L dans une finition graphite claire agencement d'une cuisine en L dans une finition graphite claire
carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !