Quel budget pour une charpente métallique ?

0
| 0 avis
Installation, rénovation et prix d'une charpente métallique
Restée longtemps l’apanage des bâtiments professionnels, la charpente métallique est aujourd'hui synonyme d’économie, d’intelligence dans la construction, d’élégance et de modernité. Les particuliers sont désormais de plus en plus nombreux à choisir l’ossature métallique pour les constructions.
charpente : Obtenez gratuitement des devis !

L'achat d'une charpente métallique, plus économique qu'une charpente traditionnelle

Moins chère que ses consœurs en bois ou en briques, la charpente métallique rencontre un succès grandissant. Les prix varient bien entendu selon le type de construction souhaité, sa dimension, la qualité de l'acier utilisé (normes AFNOR NF EN 10025)... mais, quel que soit le genre de bâtiment envisagé, l'utilisation de la charpente métallique réduit le coût de la construction d'environ 10%.

Le tarif de la charpente métallique varie également si elle est achetée ou non en kit. Là encore, différentes options sont possibles. L'ossature peut en effet être « à monter soi-même » ou assemblée par un professionnel et la structure créé sur mesure ou en série. Dans tous les cas, il est conseillé de faire établir différents devis par des professionnels.

Chantier plus rapide

L'avantage le plus intéressant de la charpente métallique tient dans la rapidité d'exécution du chantier. Parce que toutes les pièces sont découpées et façonnées en amont, le temps de pose véritable d'une charpente acier est estimé à 25% de moins qu'une structure en bois. Ce gain de temps se répercute sur la facture globale du bâtiment. Bien entendu, si vous optez pour une construction en kit, le temps de main d'œuvre en sera d'autant réduit.

Autre facteur permettant de réduire la note, l'absence de déchets et gravats sur le chantier. Parce que toutes les pièces sorties des ateliers arrivent sur le chantier, prêtes à être montées, le temps de nettoyage post-chantier devient moindre. Enfin, la légèreté d'une charpente acier autorise une épaisseur de chape moins importante que pour une structure traditionnelle, ce qui engendre aussi un gain financier.

Des économies sur le long terme !

Parce que la charpente métallique est constituée d'acier, un matériau résistant, et imputrescible, elle est à la fois économique et écologique. Terminés les traitements fongicides et autres produits chimiques. La structure acier elle, ne nécessite aucun entretien particulier.

D'autre part, les charpentes en acier permettent une isolation optimale. L'absence d'inertie thermique participe à une meilleure régulation de la température dans les différentes pièces et annule l'effet de murs froids. Bien utilisée, l'inertie thermique peut également servir à la climatisation d'été. La charpente métallique combine confort et économie d'énergie.

charpente : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !