Véranda extension

0
| 0 avis

Véranda extensionHier, la véranda était une simple pièce supplémentaire, un jardin d’hiver adossé à la maison. Aujourd’hui, elle évolue pour devenir une véritable pièce à vivre.

Zoom

Largement vitrée, la véranda extension est un prolongement naturel de la maison et permet de vivre en osmose avec la nature environnante. Agrandir son lieu de vie et créer une pièce à vivre avec un plus grand confort, profiter de la lumière et de la nature toute l'année, quels que soient le climat et les saisons, sont les principales motivations des acheteurs de vérandas. Les futurs acquéreurs - que vous êtes peut être - recherchent aussi une bonne isolation thermique, un choix de coloris vaste et un bon apport de luminosité et de transparence.

Exemple vécu d'une véranda à vivre

ZoomCes deux propriétaires d'une maison en Isère ont décidé de construire une véranda.

Conçue pour profiter du jardin été comme hiver, cette véranda Vérancial de type victorienne à cinq facettes est un espace convivial qui donne une réelle plus-value à l'habitation.

« Nous souhaitions agrandir la maison et profiter d'une nouvelle pièce à vivre de plain pied, largement vitrée. La véranda devait s'intégrer parfaitement au jardin et la maison. C'est pour cela que nous avons fait le choix d'un coloris vert tonique pour que les profilés se fondent avec harmonie dans la nature. »

Sur cet exemple, les profilés Vérancial sont traités sous le label Qualicoat (traitement de surface par thermolaquage), Qualanod (traitement de surface par anodisation) et Qualimarine.

Zoom

Cette réalisation présente de nombreux détails techniques : la technologie de rupture de pont thermique permet une réduction très sensible, voire une disparition totale des condensations et une diminution de l'effet inconfortable de paroi froide. Cette technologie garantit une isolation et un confort optimal pour un intérieur sain et confortable. Les variations climatiques extérieures comme les perturbations sonores n'ont plus d'incidence sur le confort.

Zoom

Cette véranda (Vérancial) se compose de trois coulissants et de deux parties fixes. Les menuiseries aluminium présentent ces performances :
- Uw jusqu'à 1,6
- Sw : 0,43 à 0,46
- Vitrage jusqu'à 54mm
- 4 brevets déposés pour les coulissants (système d'isolation thermique sur profilés chicanes et montants latéraux)
- 1 brevet pour les fenêtres à ouvrant visible (système d'étanchéité)
- Coulissant : AEV : A*3 E*6B V* B3
- Fenêtres à ouvrant visible : AEV : A*4 E1200 V*C5
- Menuiseries certifiées NF CSTBat
La toiture est largement vitrée, a été traitée avec les chevrons à inertie par le dessous. L'éclairage, intégré dans la toiture, permet de profiter de ce nouvel espace à vivre de jour comme de nuit.

  • Les vérandas en aluminium Vérancial constituent des modèles sur mesure et entièrement personnalisables.

Pour aller plus loin...

Source et crédits : Vérancial
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !