Store vénitien en bois

0
| 0 avis

Store vénitienGrâce à ses lamelles horizontales en aluminium, bois ou plastique, le store vénitien, en taille standard ou sur mesure,  est idéal pour occulter une pièce ou moduler agréablement la lumière extérieure. Installé sur une fenêtre, une baie vitrée ou une véranda, un store vénitien contribue autant à l’ambiance d’une pièce qu’à sa décoration. Allié de jour comme de nuit, il est  aussi le garant de l’intimité car il permet de voir… sans être vu. De l’achat du store à sa pose, tous nos conseils pour bien choisir dans ce guide spécial store. 

store : Obtenez gratuitement des devis !

Quelle essence de bois pour quelle ambiance ?

Les stores vénitiens sont généralement en bois massif : bois de tilleul ou bois exotiques comme l'abachi d'Afrique équatoriale. Les gammes de coloris, naturels ou couleur,  permettent de les assortir à tous les styles de mobilier. Le  store en bois s'harmonise parfaitement avec un mobilier en bois, auquel il apporte une touche décorative naturelle et chaleureuse.

Pour un intérieur contemporain, épuré et tendance, le blanc ou la couleur noyer seront du plus bel effet. Avec un mobilier foncé, tendance exotique, optez pour le wengé, qui ajoutera la note « zen » et apaisante. Palissandre, chocolat, merisier et chêne complètent l'offre couleur des stores vénitiens en bois.

A noter : le bois est un excellent isolant et assurera une régulation thermique parfaite dans la pièce.

Standard ou sur mesure : des stores en bois personnalisables

Les stores en bois sont disponibles en largeurs standard, conçues pour la plupart des fenêtres. On peut aussi les faire réaliser sur mesure, pour tous types de largeurs et de hauteurs. Vous choisirez aussi votre largeur de lames, généralement 25 ou 50mm, suivant l'importance de la luminosité à occulter ou à moduler.

Dotés de mécanismes haute résistance, les stores en bois sont équipés de ficelles de maintien des lames horizontales assorties à la couleur des lames. De même, la cantonnière ou caisson supérieur, est de même couleur.

Prendre les mesures pour la pose du store

Indispensable à savoir : un store vénitien en bois ne peut pas être recoupé. Attention donc à la prise des mesures, quelle que soit l'option d'achat, dimension standard ou sur mesure!

Deux options s'offrent à vous : la pose à l'intérieur ou à l'extérieur de l'embrasure. Pour une pose à l'intérieur, comptez 2 cm de moins de chaque côté de la largeur de l'embrasure, idem pour la hauteur. Pour une pose à l'extérieur, comptez 5cm de plus en largeur, de chaque côté du store. Pour poser un store dans l'alignement de la fenêtre, on compte 10cm de plus de chaque côté.

Des idées pour votre store
Voir la photo : Ensemble rideaux, coussins et tissusEnsemble rideaux, coussins et tissusVoir la photo : Store enrouleur en tissu MadoneStore enrouleur en tissu MadoneVoir la photo : tapis salontapis salon
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !