Store extérieur: manuel ou électrique ?

0
| 1 avis
Store extérieur
De nombreuses maisons et appartements sont particulièrement exposés aux variations de températures, qui peuvent devenir très pénibles en été. L'installation d'un store est une solution simple pour renforcer l’isolation et protéger son habitation des rayons solaires.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Store extérieur motorisé : le choix du confort

La motorisation électrique d'un store extérieur suppose un confort d'utilisation bien plus grand que la commande manuelle, avec manivelle. Un store motorisé peut se commander à distance, depuis un bouton pressoir ou une télécommande sans fil. Non seulement la motorisation permet d'ouvrir et fermer le store à souhait et sans bouger de son transat, mais elle est également très pratique pour ajuster la longueur et la hauteur de déploiement.

Choisir un store électrique est particulièrement recommandable pour les fenêtres de grandes dimensions. En effet, les grands stores peuvent être très pénibles à déplier et replier à la manivelle. De plus, la motorisation ne présente aucun inconvénient esthétique, puisque le moteur est généralement intégré dans la barre où s'enroule la toile. Aucun inconvénient sonore n'est à prévoir puisque le moteur est relativement discret et silencieux.

Moteur électrique à commande filaire ou commande radio

Il y a encore quelques années, les stores électriques étaient directement branchés sur une source d'électricité. Il s'agissait des moteurs électriques à commande filaire. Aujourd'hui, la plupart des commandes sont sans fil, ce qui facilite l'installation et l'esthétisme puisqu'il n'y a pas de câble à faire passer. On y trouve également un meilleur confort d'utilisation avec la télécommande à distance. C'est la commande radio. La commande radio, ou sans fil, est un peu plus coûteuse à l'achat mais offre un confort d'utilisation très appréciable sur le long terme.

Dans tous les cas, il faudra une alimentation électrique proche du store. Si ce n'est pas le cas, il sera nécessaire de prévoir quelques travaux supplémentaires afin d'acheminer l'électricité jusqu'au store.

Motoriser un store déjà installé

La plupart des stores de terrasse sont motorisables. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour qu'il confirme que l'automatisation est possible. L'installateur peut également vous faire un devis gratuit, vous proposer la motorisation la plus adaptée et gérer la pose du store et du moteur. Il peut également ajouter un câble d'alimentation électrique s'il n'y en a pas à proximité du store.

La motorisation suppose l'achat d'un matériel important : un moteur, un support pour le moteur, une télécommande et un récepteur radio. Il est conseillé d'acheter la même marque pour tout le matériel afin d'en faciliter le fonctionnement et de s'assurer de la compatibilité.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Jean-pierre Thomassinle 10/08/2015
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de flasque cassée par l'usure (35 ans)sur un store extérieur en tissu.Il s'agit d'une flasque munie d'une poulie de 25 mms de large, D 72 mms, d 32 mms diamètre du 40 mms pour le tube, longueur de l'ensemble 5,7 cms. Chez CASTO et LEROY MERLIN ils n'ont rien en pièce détachée. Pouvez-vous me renseigner sur cette pièce svp. Cordialement. Jean-Pierre THOMASSIN