Portail en pvc : le point sur les structures porteuses

0
| 0 avis
Portail PVC
Le moment de marquer les frontières de votre chez soi est arrivé. Il vous faut désormais choisir un portail qui corresponde à vos exigences qualitatives ainsi qu' à votre budget. Si le portail PVC vous semble être la solution toute trouvée, quelques explications s’imposent pour dénicher LE portail PVC !
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !

Un portail en pvc renforcé avec une structure porteuse

Les portails en PVC sont des portails très fiables, robustes et d’un rapport qualité/prix très avantageux. Cependant, malgré ses qualités évidentes, le PVC a ses failles comme tous les matériaux. En effet, par nature, il est possible que le PVC finisse par se déformer à cause des conditions météorologiques ou tout simplement à cause de l’usure.

Mais ne vous inquiétez pas, des solutions ont été mises au point pour pallier ce phénomène : il suffit de choisir un portail avec une structure porteuse (ou structure de soutien). Le principe de ce genre de structure est d’apporter une ossature solide (en métal la plupart du temps) à votre portail en PVC. Ce cadre renforce ainsi l’ensemble du portail.

Les portails en PVC bénéficiant d’une structure porteuse sont un peu plus chers que ceux qui n’en sont pas équipés. Toutefois, ils ont aussi une durée de vie bien plus longue. Le léger surcoût (environ 200 euros de plus en moyenne) sera vite rentabilisé si vous souhaitez garder longtemps votre portail.

Les structures porteuses pour portail pvc

On trouve deux grands types de portails en PVC bénéficiant d’une structure porteuse en métal : ceux avec un cadre en métal apparent du côté intérieur (puisque le cadre est apparent, le portail est plus facilement réparable en cas d’accident) et ceux avec un cadre intégré (les deux côtés ont le même aspect).

Le cadre intégré est bien plus esthétique et fiable que le cadre apparent (et les portails qui en sont équipés coûtent en moyenne 100 euros de plus).

Les matériaux que l’on retrouve le plus souvent pour les structures porteuses sont l’aluminium et l’inox. L’aluminium est moins cher que l’inox mais il peut se dégrader face aux intempéries. Cependant, votre choix portera surtout sur des considérations esthétiques puisque ces deux matériaux sont aussi fiables et renforcent pareillement un portail PVC.

Des idées pour votre Portail pvc
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !