Qu'en est-il de la motorisation des portails PVC ?

0
| 0 avis
Portail PVC
Le moment de marquer les frontières de votre chez soi est arrivé. Il vous faut désormais choisir un portail qui corresponde à vos exigences qualitatives ainsi qu' à votre budget. Si le portail PVC vous semble être la solution toute trouvée, quelques explications s’imposent pour dénicher LE portail PVC !
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !

Motoriser un portail en pvc battant

Il existe 5 systèmes d’automatisation pour les portails en PVC battant.

L’automatisme à bras est le système le plus courant et le plus adapté si vous voulez l’ajouter sur un portail en PVC non motorisé. Le principe est simple : il reproduit le mouvement des bras qui ouvriraient votre portail. Les bras sont hydrauliques ou électromécaniques. Ils peuvent se placer sur les vantaux, les poteaux ou un mur. Ils sont relativement faciles à installer et le mouvement est très doux (vous ne risquez pas d’abîmer votre portail en PVC avec ce type d’automatisme). Le rapport qualité/prix est en général excellent. Toutefois, il est impératif de disposer d’un espace suffisant sur les côtés du portail pour accueillir les bras quand il est ouvert.

Les automatismes à vérin pour un portail en PVC sont déconseillés. La pression trop forte risquerait de le déformer.

Les automatismes à roues sont très pratiques si les autres solutions ne conviennent pas. Des roues motorisées sont adaptées sur les vérins et permettent d’ouvrir le portail, même si le sol est accidenté.

Le meilleur système d’automatisme reste l’automatisme enterré. Cependant, c’est également le plus cher. Il est esthétique car aucun élément n’est apparent et il permet un gain de place significatif. Il est extrêmement robuste mais nécessite le travail d’un professionnel pour être correctement installé.

Le dernier automatisme correspond aux systèmes directement intégrés sur les portails à l’achat. Ils ont tous les avantages des automatismes enterrés sans les contraintes de maçonnerie. Par contre, il faut penser à cette solution dès l’achat de votre portail car ces systèmes sont indissociables.

Motoriser un portail en pvc coulissant

Ici, deux types de systèmes existent. Le système de rail au sol est le plus classique. Il nécessite des travaux de maçonnerie pour poser un cheminement et une cale pour le moteur. Le mouvement reste dans l’axe du portail, la structure n’est pas sollicitée.

Le deuxième système est le système autoportant. Ici, pas besoin de rail au sol car ce système est autoguidé. Cette solution est très adaptée pour les portails légers, tels que les portails en PVC. Points forts, l’encombrement est vraiment minime alors que le système est très robuste et le roulement particulièrement efficace.

Des idées pour votre Portail pvc
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !