Entretenir ses stores bateau

0
| 0 avis

Organiser son projet de store bateauTrès prisé actuellement, le store bateau habille élégamment une fenêtre, tout en ayant une vocation pratique. Selon vos envies de luminosité mais aussi de discrétion, vous vous tournerez vers un store voilage, un store tamisant ou un store occultant. Plus qu’un rideau et moins qu’un volet, le store bateau est le compromis idéal entre décoration et fonctionnalité. Choix du tissu, conseils d’installation, astuces de nettoyage : tous nos bons plans autour du store bateau dans ce guide pratique !

store : Obtenez gratuitement des devis !

Les « joncs » de votre store sont amovibles

Dans un store bateau, chaque pli est raidi par une fine baguette rigide, appelée « jonc ». Ces joncs se retirent très facilement lorsqu'on a besoin de laver le tissu du store. Parfois, il peut être nécessaire de défaire quelques points de couture aux extrémités de chaque jonc, puis de recoudre ces points lorsque le tissu est propre et que les joncs ont été remis en place.

Les joncs eux-mêmes sont confectionnés dans un matériau inaltérable ; pour les nettoyer, un simple coup d'éponge suffit.

Le tissu se retire très simplement

Dans un store bateau, le tissu est fixé sur la tringle par un ruban auto-agrippant. Lorsqu'on souhaite laver le tissu, rien n'est plus simple que de le retirer tout simplement, puis de le remettre en un clin d'œil après lavage.

Entretenir des stores bateau : les tissus employés sont presque toujours lavables

Les fabricants emploient le plus souvent des tissus lavables pour la confection de leurs stores bateau :

  • soit lavables en machine à 30, 40 ou 60°,
  • soit lavables à la main à 30°.

Pour des stores lavables à la main et un peu encombrants, l'astuce consiste à les mettre dans la baignoire, à les savonner du plat de la main et à les rincer avec le pommeau de la douche. On les fait ensuite sécher sur un étendoir.

Entretien des stores bateau par des spécialistes

Il existe aussi des sociétés spécialisées qui peuvent se charger entièrement de l'entretien de  vos stores bateau, par exemple s'ils sont de très grandes dimensions ou encore confectionnés dans un tissu résistant mal au lavage (ce qui est rare mais peut exceptionnellement arriver).

Dans ce cas, la société prend en main l'intégralité des opérations : elle vient décrocher les stores à votre domicile, puis se charge selon les cas de les nettoyer à sec ou de les laver et de les repasser. Si un point de couture est nécessaire, il sera fait également. Ensuite, non seulement vos stores vous sont restitués comme neufs, mais la société se charge également de les remettre en place ! Un service impeccable pour des stores plus beaux que jamais !

Des idées pour votre store
Voir la photo : Fauteuil en velours en tissu JamboreeFauteuil en velours en tissu JamboreeVoir la photo : Coussins et stores en tissus de la collectionCoussins et stores en tissus de la collectionVoir la photo : Rideaux au tissage Skandic de Prestigious TextilesRideaux au tissage Skandic de Prestigious Textiles
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !