Ombragez la terrasse avec un store

5
| 1 avis
Ombragez la terrasse avec un store
Le store terrasse ou store banne est un dispositif indispensable pour un confort optimal en été. Il vous protège des rayons du soleil, du vent, des fortes chaleurs et de la pluie. En bref, vous allez pouvoir profiter de la splendeur de votre jardin et de votre terrasse, quel que soit le temps qu'il fera. À vous les brunchs et les déjeuners à l'ombre de votre toile tendue en été ! De plus, la pose d'un store banne se fait assez facilement. Avec quelques outils et un minimum de savoir-faire en bricolage, vous allez pouvoir installer vous-même votre store terrasse. Découvrez notre guide pour poser et motoriser votre store.
Décoration extérieure : Obtenez gratuitement des devis !

Le store terrasse ou store banne est un dispositif indispensable pour un confort optimal en été. Il vous protège des rayons du soleil, du vent, des fortes chaleurs et de la pluie. En bref, vous allez pouvoir profiter de la splendeur de votre jardin et de votre terrasse, quel que soit le temps qu'il fera. À vous les brunchs et les déjeuners à l'ombre de votre toile tendue en été !

De plus, la pose d'un store banne se fait assez facilement. Avec quelques outils et un minimum de savoir-faire en bricolage, vous allez pouvoir installer vous-même votre store terrasse. Découvrez notre guide pour poser et motoriser votre store.

Pourquoi choisir le store banne pour ombrager sa terrasse ?

En filtrant les rayons du soleil, le store banne vous apportera de l'ombre et de la fraîcheur pour que vous puissiez profiter pleinement de votre espace extérieur. En effet, le store va retenir 95 % des UV, ce qui le rend très efficace contre la chaleur et l'éblouissement. Ce type de store est composé de plusieurs éléments : la barre de charge, souvent réalisée à partir d'aluminium, la toile, un lambrequin (dans la plupart des cas), le tube porteur ou tube d'enroulement, les bras et éventuellement deux platines de fixation ou plus. Les modèles manuels seront en outre compétés par un treuil et une manivelle et les modèles motorisés, d'un moteur, avec un support et des couronnes d'adaptation.

Le store banne aide également à conserver la fraîcheur dans votre intérieur et va renforcer les méthodes d'isolation thermique que vous avez adoptées. En empêchant les rayons du soleil de pénétrer dans votre maison, cette solution écologique va vous permettre de vous passer de votre système de climatisation, ce qui vous aidera à réaliser des économies d'énergie.

Sur des sites spécialisés, vous aurez le choix parmi de nombreux stores bannes sur mesure : couleurs et motifs des toiles, personnalisation des armatures...

La pose du store banne sur mesure

La pose d'un store banne est assez facile à réaliser. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un artisan professionnel pour vous assurer que la pose se fasse correctement et garantir la longévité de la structure. Vous devez vous y mettre à deux ou à trois pour faciliter la pose.

Étape 1- La préparation

Pour définir l'orientation de votre store banne, vous devez tenir compte de l'ensoleillement suivant la course du soleil. L'inclinaison est généralement comprise entre 5 et 30°. Le store doit être posé à une hauteur de 2,50 à 3 m avec un passage minimum de 2m sous la barre de charge quand le store est ouvert.

Étape 2- Le perçage du mur

Percez le mur avec un foret de faible diamètre, entre 4 et 6mm. Si vous avez un mur en parpaing ou en brique alvéolaire, recouvrez les trous avec un scellement chimique avec tamis. Si le mur est fait avec un matériau plein, vous n'aurez pas besoin de tamis. Après avoir injecté la résine dans chaque trou, insérez rapidement la tige filetée en réalisant une légère rotation.

Étape 3- La fixation des supports

Quand le scellement se solidifie, introduisez le support sur chaque tige filetée. Serrez d'abord les écrous, puis attendez le durcissement avant de serrer avec une clé à pipe.

Après l'installation, vous pouvez desserrer ou resserrer les boulons avec une clé pour rectifier la position de l'installation si besoin.

Étape 4- L'installation du store

Pour installer le store, vous aurez besoin d'une échelle ou d'un escabeau. Si vous vous y prenez à deux, chacun devra soulever une extrémité du store. Ensuite, positionnez le store au niveau de son emplacement. Vous n'avez plus qu'à serrer les vis avec une clé et à déployer le store.

Étape 5- Le réglage de l'inclinaison du store

Une fois votre store bien en place, ouvrez-le et placez-vous de part et d'autre du store. Commencez par desserrer petit à petit les boulons de blocage des attaches. L'un de vous doit soulager le bras du store pendant que l'autre agit sur la vis d'inclinaison. Resserrez ensuite les boulons quand vous obtenez l'inclinaison souhaitée.

Comment motoriser son store banne ?

Un store motorisé est beaucoup plus pratique et facile à utiliser. Pour motoriser votre store, vous devez simplement remplacer le treuil par un moteur avec son support (les couronnes d'adaptation et un support de moteur). Pour ce faire, vous devez simplement démonter la barre d'enroulement du store. Ensuite, dévissez les boulons avant de sortir le store de son emplacement.

Prenez par la suite votre moteur et enfoncez-le dans le tube où le treuil a été placé. Les moteurs sont généralement équipés de bagues ou de couronnes ajustables qui s'adaptent à toutes les installations. Remplacez votre store puis resserrez les vis de sécurité et le tour est joué !

La dernière étape consiste à alimenter le moteur de votre store. C'est une étape complexe et qui doit être menée en suivant des réglementations précises. Il est ainsi recommandé de faire appel à un professionnel.

Zoom

Quel store banne choisir ?

Il existe plusieurs types de stores bannes parmi lesquels vous devez choisir.

Le store coffre

Ce store se démarque par son coffre qui permet de protéger la toile une fois fermé. C'est une option intéressante, car elle permet de préserver votre toile en été comme en hiver. De cette manière, la toile de votre store banne sera toujours protégée. Le coffre rend le store encore plus résistant aux intempéries, notamment si vous vous trouvez dans une région pluvieuse. Il s'agit d'une installation moderne et élégante, mais qui coûte plus cher que les autres modèles.

Le store monobloc

Le monobloc est un store banne robuste et économique, adapté à tous les budgets. C'est le type de store le plus facile à installer si vous envisagez de poser votre store vous-même. Le store vous est livré en un seul bloc avec les fixations. Vous avez simplement à percer les trous, puis à placer le store devant ces derniers pour le fixer. Son coût très accessible est le principal avantage de ce type de store, qui présente certainement le meilleur rapport qualité/prix.

Le store semi-coffre

C'est une alternative très intéressante pour profiter des avantages du store coffre et du store monobloc. C'est un modèle parfait pour avoir un store protégé du soleil, de la pluie et du gel sans avoir à investir dans un store coffre. Comme le store monobloc, il est doté d'un coffre ou d'un auvent intégré qui permet de protéger la toile. La toile est visible, mais bénéficie d'une protection contre les intempéries.

Des idées pour votre Décoration extérieure
Décoration extérieure : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Maitremangnonle 14/11/2020
Dites adieu à vos soucis en vous confiant à la personne qu’il vous faut. Me contacter est la fin de votre calvaire, c’est entrer dans la maison du miracle. N’hésitez pas à me contacter , vous aurez droit à un accueil personnalisé dans lequel vous trouverez l’écoute, le respect et la sérénité nécessaire à votre démarche. • Problèmes sentimentaux : Retour immédiat de l'être aimé. • Problèmes financiers • Problèmes professionnels • Problèmes de santé • Problèmes Familiaux • Argent   et bien d’autres Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +229 97 78 87 91 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.