Les atouts d'une pergola en fer forgé

0
| 0 avis
Pergola en fer forgé
La pergola en fer forgé jouit d'un raffinement rare. Issue de procédés variés ,la forge, le cintrage ou le marteau, la pergola en fer forgé peut manifester à la fois un caractère artisanal traditionnel ou un style résolument moderne.
Pergola : Obtenez gratuitement des devis !

Les atouts du fer forgé appliqués à une pergola

La pergola en fer a de nombreux atouts : tout d'abord, ce matériau s'associe très bien avec différents styles. Que votre maison soit de facture ancienne ou qu'elle ait plutôt un style contemporain, n'ayez crainte, une pergola en fer forgé s'y intègrera sans faute de goût. Ensuite, le fer forgé est un matériau solide, assez costaud pour soutenir des plantes grimpantes, et très résistant face à la corrosion. Enfin, pour les esthètes, la ferronnerie d'art saura vous convaincre : les bandeaux en spirale et les contreventements délicatement ourlés ont tous les atouts de séduction. L'artisanat des pergolas en fer forgé est riche : des pommes de pin, en passant par les volutes, les pointes de lance et les boules, le choix ne manque pas.

Tonnelles et pergolas en fer forgé

La confusion entre tonnelle et pergola est fréquente : la tonnelle est une structure moins massive que la pergola, qui requiert par ailleurs des fondations au sol. La tonnelle a un sommet arrondi et des grillages tandis que la pergola a une architecture anguleuse. Les deux peuvent être adossées à l'habitation, même si cela est plus courant avec les pergolas, qui se situent souvent dans la continuité de la maison. Jouxtant une habitation, la pergola peut servir de toit végétal pour une terrasse. En outre, la tonnelle peut soit être adossée, soit autoportée. Pergolas et tonnelles sont souvent en fer forgé, surtout celles accolées à l'habitat. Ce matériau s'adapte en effet à tout style de maison, ce qui est plus difficilement le cas avec le bois, qui se marie moins bien par exemple avec une maison ultra moderne.

Les prix de ces constructions en fer forgé

Les prix varient selon la taille de la structure et des ornements présents (notamment pour les pergolas artisanales). Pour une pergola en fer forgé couvrant 20m², de style relativement recherché et sans trop de fioriture, comptez environ 2000 euros, prix qui peut aller jusqu'à 4000 euros. Une tonnelle en fer forgé est moins onéreuse car cette structure a généralement des dimensions inférieures à celles d'une pergola.

Des idées pour votre Pergola
Pergola : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus