Entretenir ses stores extérieurs

0
| 0 avis
Installation et entretien du store extérieur
Installer un store extérieur peut être très simple ou plus compliqué selon la taille du store et l'expérience de chacun. Question durée de vie, un store extérieur bien entretenu est un store qui dure et garde plus longtemps son aspect. Conseils.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Précautions à prendre

La facilité d'entretien dépend beaucoup de la qualité de la toile initialement choisie. Certaines ont déjà reçu plusieurs traitements contre les salissures et les moisissures, et nécessitent par conséquent moins d'entretien au quotidien. Un simple brossage et nettoyage à l'eau suffira la plupart du temps. Pour que le store dure plus longtemps, il peut être utile de le replier et de le protéger en hiver. Il est parfois possible de démonter la toile pour la mettre à l'abri, ou de la placer dans une housse sans la détacher du support. Après la pluie, le store doit rester déployé afin de sécher avant d'être replié et éviter ainsi les risques de moisissures.

L'entretien au quotidien

Dans un premier temps, le store doit être dépoussiéré. On peut enlever le plus gros à l'aide d'un balai-brosse pas trop agressif, puis nettoyer le reste avec un aspirateur. Un petit nettoyage à l'eau peut ensuite être envisagé, mais les abrasifs et détergents sont à proscrire : ils peuvent abîmer la toile et entamer les traitements qu'elle a reçue au préalable. L'armature en revanche peut tout à fait être nettoyée avec des produits de nettoyage classiques. Si le store se trouve à proximité de la mer, il est utile de le rincer de temps en temps avec de l'eau pour évacuer le sel qui, à terme, peut entamer la toile. Enfin pour éviter tout risque de déchirure du tissu et de détérioration des bras, le store devrait être fermé dès que la vitesse du vent devient importante.

Solutions pour tâches difficiles

Une fois par an, si le store extérieur n'est pas trop important, certaines personnes démontent le store pour nettoyer à fond tous les éléments. Pour les tâches difficiles, des produits spécialisés sont disponibles dans les magasins de bricolage ou directement auprès du fabricant. En cas de doute, demandez conseil à un professionnel. Selon ces dimensions et les conseils du fabricant, la toile peut être lavée à 30 degrés. Dans ce cas, il sera nécessaire d'appliquer à nouveau un imperméabilisant, des produits anti-UV et anti-moisissures. Parfois, compte-tenu du coût de tels traitements, il peut être avantageux de considérer l'achat d'une nouvelle toile.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !