Volet en pvc gage de sécurité?

0
| 0 avis
Installation d'un volet pvc
Installer des volets soi-même requiert une certaine maîtrise du bricolage mais revient globalement moins cher. Cependant, si vous n’êtes pas un connaisseur dans le domaine, confier cette tâche à un professionnel vous garantira un travail bien fait.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

La solidité des lames des volets

Le premier point de sécurité à respecter est de veiller à la solidité des lames des volets. Que vous choisissiez des volets battants, pliants ou coulissants, il est donc préférable de ne pas opter pour les modèles de volets en pvc bon marché.

Si les lames de vos volets ne vous semblent pas très solides (renseignez-vous sur leur Indice de Résistance à la Pression en contactant votre fournisseur), il est possible de les renforcer. Il suffit de faire poser des tiges métalliques dans l'épaisseur des volets ou dans les murs, de part et d'autre. Vous pouvez également ajouter des barres de sécurité repliables, amovibles ou en bandeau, sur les lames des volets.

Le système de fermeture des volets

Le second point à prendre en compte pour maximiser la sécurité est le système de fermeture de vos volets. La serrure 3 points est le système le plus fialbe (environ 90euros) Vous pouvez également apposer une serrure sur chaque battant, ce qui augmente encore le niveau de sécurité. Veillez toutefois à ce que ce système soit inoxydable (préférez l'aluminium au métal) car il risque de rouiller et d'abîmer le pvc.

D'autres accessoires de sécurité peuvent être ajoutés, comme les crochets de fermeture, les espagnolettes, les bras de force (qui empêchent de soulever ou de crocheter le volet) ou les rails de sécurité coulissants. Chez certains distributeurs, vous pourrez vous fournir un pack sécurité comprenant tous ces outils pour 50€ en moyenne.

ZOOM: Les volets roulants électriques et automatiques

Les volets en pvc les plus sécurisés sont les volets roulants. Ces derniers sont munis d'un système anti-arrachement, anti-soulèvement ou anti-crochetage qui assure aux lames une résistance à toute tentative d'infiltration (jusqu'à 40 kilos pour le système anti-arrachement) lorsqu'ils sont fermés. Pour une sécurité optimale, privilégiez des volets roulants électriques certifiés VRS, car ils possèdent la norme A2P qui offre un minimum de 10 minutes de résistance aux tentatives d'effraction.

Quant aux volets roulants automatiques en pvc, ils sont capables de s'arrêter automatiquement s'ils rencontrent un obstacle et de détecter les tentatives d'ouverture forcée en se bloquant.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !