Comment réparer un volet en pvc

0
| 0 avis
Installation d'un volet pvc
Installer des volets soi-même requiert une certaine maîtrise du bricolage mais revient globalement moins cher. Cependant, si vous n’êtes pas un connaisseur dans le domaine, confier cette tâche à un professionnel vous garantira un travail bien fait.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Les volets battants, relativement simples à réparer seul

Les volets battants ont tendance à vriller et à s'affaisser, en raison de la dimension de leurs vantaux. Leur manœuvre peut alors devenir difficile, voire impossible. Si les attaches de vos volets en pvc sont en métal, l'écaillement de la peinture peut les faire rouiller, ce qui abîmera vos volets. Grattez les zones corrodées pour retirer la peinture. Traitez les attaches avec un produit anti corrosion et repeignez-les.

Si ce sont les lames des volets qui sont abîmées ou déformées, démontez les barres et écharpes. Séparez les lames et remplacez celles qui sont en mauvais état par des neuves avant de remonter le volet.

Les volets roulants et coulissants manuels

Les volets roulants sont aisément démontables. Si la manivelle tourne dans le vide par exemple, il s'agit en général de dents cassées sur l'engrenage du treuil. Sortez le tablier (l'ensemble des lames) de l'axe et remplacez le treuil. Si les lames sont endommagées, remplacez celles qui sont abîmées en démontant le volet. Si vous n'en avez pas, les magasins de bricolage et magasins spécialisés vous fourniront des pièces détachées pour des modèles standards. Si votre modèle est spécifique, contactez le fabriquant car des pièces non adaptées peuvent l'endommager inévitablement.

Le tablier peut également être remplacé en entier, sans toucher au reste du volet. Les volets coulissants peuvent nécessiter, au bout de quelques années, de remplacer le rail afin de faciliter le coulissement des vantaux.

L'appel d'un professionnel est conseillé pour un problème d'ordre électrique

Si c'est le mécanisme électrique de vos volets en pvc qui est abîmé et que vous avez des notions de bricolage, vous pouvez vous risquer à tenter vous-même sa réparation. Coupez alors le courant avant de procéder à toute manipulation.

Toutefois, ces problèmes sont souvent assez complexes. N'hésitez pas à faire venir un électricien ou à faire appel au fabricant de vos volets. Un déplacement et deux heures de main d'oeuvre coûte en moyenne une centaine d'euros, auxquels il faudra ajouter le prix des pièces remplacées. Vous aurez ainsi la certitude d'un travail bien fait, en toute sécurité.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !