Imitation carrelage, la tendance déco du moment

2
| 2 avis
Choisir son carrelage d'extérieur
Afin de choisir le carrelage extérieur idéal pour vos sols extérieurs, différents critères doivent être pris en compte. La résistance aux contraintes de l’environnement, la protection antidérapante, le prix ou encore l’esthétisme du carrelage en font partie.
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Un produit nouveau

Pendant longtemps, vous avez choisi le matériau de leur revêtement de sol en fonction du style voulu. Désormais, vous avez la possibilité d'avoir du carrelage et ceci quel que soit le style que vous recherchez.

En effet, le carrelage en grès cérame peut désormais se substituer à de nombreux autres matériaux tels que le bois, la pierre naturelle ou encore le marbre et ainsi répondre à vos attentes de déco. Il est facile de trouver dans les magasins ou auprès de professionnels des carrelages imitant parfaitement le matériau de votre choix. D'ailleurs, certains d'entre eux ont le vent en poupe comme le carrelage imitation béton ciré ou le carrelage imitation bois.

Imitation bois, métal ou terre cuite pour des extérieurs plein d'élégance

Si vous étiez particulièrement tenté par un matériau pour revêtir vos sols extérieurs mais que vous aviez peur pour l'entretien de celui-ci, le carrelage d'imitation est fait pour vous. En effet, vous bénéficierez des avantages esthétiques de l'imitation bois, métal ou terre cuite mais sans en subir les inconvénients.

Ainsi, vous pourrez avoir un « carrelage en bois » qui ne nécessitera pas un traitement conservateur pour le bois ou bien un « carrelage en métal » ne se rayant pas et pouvant être posé en extérieur. Grâce aux nouveaux carrelages d'imitation, reproduisant parfaitement les effets de matières, il désormais possible de garnir sa terrasse d'un revêtement similaire au marbre ou d'habiller sa piscine d'un joli carrelage posé façon parquet bois.

Une alternative économique et technique

Si d'un point de vue esthétique et pratique, le carrelage d'imitation est un excellent choix, il en est de même en terme de budget et de facilité de la pose.

En effet, les intérêts majeurs du carrelage d'imitation vont être son prix mais également sa résistance. Par exemple, il vous reviendra beaucoup moins cher d'acquérir un carrelage imitation pierre naturelle que de faire poser un véritable carrelage en pierre naturelle alors qu'à l'œil, la différence entre les deux ne sera pas flagrante.

De même, la pose d'un carrelage d'imitation sera plus simple. Toutefois, il reste conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose. Il saura valoriser ce matériau, tout en garantissant une étanchéité optimale des joints.

Des idées pour votre revêtement
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
melandlole 27/10/2015
Bonjour a tous , J'hésite entre le grès cérame et la pierre naturelle , plus particulièrement le Bluestone autrement dit la pierre Bleue . J'ai trouver sur internet la société www.carra-pierre-naturelle.fr qui en propose à des prix relativement intéressant . Aussi je souhaiterais avoir des avis de personnes qui auraient achetés chez eux . Merci d'avance
Ghaz45le 14/06/2018
Le carrelage effet céramique à l'ancienne est très à la mode en ce moment. J'ai opté pour ce carrelage pour ma cuisine. www.forcemanagement.net Cabinet de recrutement a Tunis